Objectif atteint hier à Goule pour l’équipe trisudienne féminine puisque nous terminons 2ème de cette demi-finale à seulement 3 points de l’équipe de Versailles emmenée par la jeune Léonie Périault.
Pour ma part, je suis très satisfaite de ma course. J’effectue un départ natation à la Anthony Chassery (tu gardes la tête sous l’eau et tu tournes les bras jusqu’à plus pouvoir respirer) qui me permet de me retrouver en tête rapidement avec 3-4 filles à droite et à gauche. Je me retrouve ensuite avec 2 filles du CN Paris (enfin je crois d’après les tenues) puis je terminerai la dernière ligne droite derrière Léonie Périault, très tonique sur la transition natation-vélo. Nous nous retrouvons toutes deux en tête sur le parcours vélo. Malgré sa bonne volonté à prendre des relais, je trouve Léonie un peu juste. Elle lâchera prise peu avant le demi-tour. Je décide donc de tenter un cavalier seul, à la Becker ! Cette stratégie s’avoue payante puisque derrière, les filles ne semblent pas s’entendre au grand damne d’Alexia Bailly. J’attaque la course à pied avec environ 2’ d’avance sur mes poursuivantes. Je suis bien contente de pouvoir gérer car j’ai les cuisses un peu marquées ! Alors que nous étions parties sous un soleil radieux, voilà que de sombres nuages accompagnés de fortes rafales viennent se mêler à notre course ; j’ai alors une petite pensée sur les filles qui sont encore sur le vélo. Du coup, je franchis la ligne d’arrivée sans les commentaires du speaker Oliv’, à cours de courant ! Mes coéquipières termineront 6ème (ma vieille Sandrine), 11ème (Nat), 23ème (Anne-So) et 28ème (Popo).
Encore une fois, et ce n’est pas pour venter mon club, l’organisation était au top ! Peu de spectateurs étaient présents mais je tiens à remercier mes parents, Manon, Paulo, Lisou, Patrice, Christine, Bruno et Josiane qui avaient fait le déplacement pour m’encourager!