Nous étions une petite délégation du Tri saint Amand Dun 18 le we dernier à nous rendre à Nevers pour les différentes épreuves organisées pat le TCN (épreuves jeunes, sprint et CD).
Pour ma part, j'avais choisi le CD à l'ancienne (sans draffting) afin de sortir mon vélo CLM "PURCYCLE".
C'était ma troisième participation à cette épreuve, et l'ayant remportée en 2009, je comptais bien récidiver cette année. Cela me paru plus compliqué, lorsque j'ai appris que Marion Lorblanchet était au départ. Mais j'étais malgré tous bien décidée à ne pas baissé les bras et à vendre chère ma peau.
Après un départ surprise, je me suis vite retrouvée seule entre le groupe de chasse et le gros du peloton.
Je sorts donc 1'06" derrière Marion en compagnie de Sonia Die. Sur la partie cycliste, je n'arriverai pas à me défaire de Sonia, et Marion nous remettra 1'15" dans la vue. J'aurai un peu de regret sur ces 2 épreuves, car avec un peu plus de concentration (en vélo) et de vigilance (au départ natation), l'écart aurait pu être réduit. Mais la course ne se fait pas sur le papier, et Marion survola ces deux disciplines. Sur la partie pédestre, la cause était entendue, avec un retard de près de 3', je ne reverrai plus la tête de course. J'ai donc géré, pour terminer à la seconde place du Podium à 2'36" de la championne du jour.
Nevers, c'est également le pays de ma vieille Sandrine (coéquipière de club et amie très chère). Á domicile, elle se devait de faire honneur à son nouveau destrier (Kiota CLM récemment cédé par un certain Romain Guillaume). Chose faite, après une natation très moyenne pour elle, elle commença sa fulgurante remontée en vélo, se déchira à pied, pour échouée au pied du podium à 30" de Sonia.
Pour bien finir la journée, nous apprenions qu'avec Come 6ème (et 1er junior), Anthony 11ème et moi 14ème, nous gagnons le classement par équipe devant Sainte Geneviève et Issy Triathlon.
Sur le Sprint, victoire d'Alexis et seconde place chez les filles d'Anne-So.
Maintenant, il va falloir attendre le 11 & 12 Septembre où un copieux WE nous attend à Villiers sur Loir!
Le samedi finale de GP de Duathlon et le dimanche finale de D3 de Triathlon où à chaque fois nous jouerons la montée.