Actus

15/09/2010

La vie en rose (et noir !) à Villiers sur Loir!

posté à 04h54

Tout a commencé par la dernière manche du Championnat de France des clubs de duathlon samedi matin où nous jouions la montée en D1. Nous étions première au classement provisoire et nous savions que cette montée pouvait difficilement nous échapper. Nous partions donc à quatre (Natacha, Anne-Sophie, Aurianne et moi). Comme nous l'avions espéré, nous prenons la deuxième place de cette étape, en gérant la course avec Natacha, car le lendemain une autre course nous attendait et deuxième du classement finale derrière l’équipe de Chartres emmenée par Julie Chuberre.
Pour ma part, comme à mon habitude, je me cale derrière les championnes et celles du jour ce ne sont que Sandra (récente vice championne du monde de duathlon) et Ruth Van der Meijden (championne d’Europe 2010). A mi-parcours, dans la partie difficile et là où je m’y attendais, le rythme s’emballe ! Et là, la tête ne suit pas, je pense trop à la course du lendemain pour laquelle il faut que je conserve un max de fraîcheur. Je laisse donc partir à contrecoeur les deux gazelles. Je me retrouve avec 3 autres filles : Marilyne Charpin-Delagarde de Metz, Valérie Becker Leheutre d’Issy et Nathalie Moreau de Calais. Nous effectuerons le vélo ensemble mais la collaboration est assez laborieuse mais suffisant pour prendre un peu d’avance sur le groupe qui nous poursuit. J’effectue une dernière course à pied relâchée et termine 5ème de l’épreuve remportée par une éblouissante Sandra Lévenez !

Le lendemain matin, au départ de la Finale de D3, la pression est bien présente.
N'ayant pu m'échauffer (j’avais besoin de soins pour une ampoule bien gênante sous le pied), ma natation fut très médiocre. Bien qu’ayant encore appliqué la méthode Chassery (départ à bloc en tournant les bras sans se préoccuper de ce qu’il se passe autour), j’arrive à m’extraire du paquet rapidement avec Léonie Périault mais me retrouve vite asphyxiée et incapable de suivre la jeune Versaillaise ! Je sors de l'eau en troisième position, 24" derrière Léonie, en compagnie d’Alexia Bailly. Dès le Départ vélo, sur une route bien détrempée, je fais le forcing pour établir la jonction avec la tête de course. Chose faite assez rapidement, mais peu de temps après je glisse dans le premier rond point et me retrouve les 4 fers en l'air!
Bilan: l'épaule et la fesse gauche bien endommagées, un léger KO du au choc du casque sur le bitume et une envie d'arrêter plus forte que celle d'en découdre à nouveau! Mais nous jouons l'Objectif de l'année sur cette course et je n'ai pas le droit de laisser tomber les copines.
Je repars donc avec les encouragements des concurrentes qui me doublent et finis ce parcours vélo, les mains sur les freins, en ne pensant qu'a une chose : "prudence". Nous sommes 5 à entrer dans le parc en tête.
Le départ de la course à pied est assez laborieux, je boîte un peu mais je retrouve vite de bonnes sensations qui me permettent de prendre le commandement de la course au bout de 500m ! Je me donne à fond jusqu’à la mi-parcours puis je me permet un peu de relâchement sur la fin. Je ressens une immense joie à l’arrivée car après ma chute je ne pensais vraiment pas me retrouver en tête de cette finale ! Mais pas de répit, je laisse mes douleurs de côté et je cours vite à la rencontre de mes coéquipières pour les encourager.
Ma vielle Sandrine terminera 8ème après une mauvaise natation, un très bon vélo et une solide course à pied. Pierrine de son coté, a sorti la course de l'année. Après un super vélo, elle a couru au courage pour aller chercher une 10ème place, signe de montée en D2 avec 11 points d'avance sur les secondes (Versailles).
Natacha ira conforter notre classement en doublant à pied la 3ème Versaillaise et Pauline aura fait un apprentissage, pour notre saison prochaine.

Pourque que la fête soit plus belle, les garçons ne sont pas restés en reste. Ils se maintiennent en D1 de Duathlon, et surtout, retrouve l'élite en Triathlon après deux années d'absence.

Merci à tous les Pinks pour avoir réussi ce formidable Challenge !

 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS