La saison de triathlon touche à sa fin, et c'est donc à Joué les Tours que j'ai effectué ma dernière épreuve de triathlon (mis à part la Cup à Parthenay le 9 Octobre).
Après une natation plutôt médiocre, j'enfourchais mon vélo relativement sereine en espérant ne pas avoir à trop forcer pour remporter une deuxième victoire sur ce triathlon. Á ma grande surprise, Pascal m'annonce à 1'15" de la tête de course durant le 1er tour vélo. Je commence à croire que j'ai bien nagé, mais au deuxième des trois tours, je comprends qu’il me parlait de la première féminine et non du premier homme!
N'ayant pas vu la start-list, je me demande qui a pu sortir dans les pieds de ces messieurs? Je compris par la suite que Mr Ivan Tutukin (le vainqueur du Jour) était venu avec sa compagne, Inna Tsyganok. Ces deux Ukrainiens qui avaient participé la veille au Grand Prix de D1 à la Baule, n'étaient pas venus pour jouer aux Poupées (Russes). Bon, c’est vrai, le jeu de mots est nul…
Je pris donc les choses très au sérieux, et combla une bonne quarantaine de secondes avant la fin du vélo.
Au départ de la course à pied, il me restait 25" de retard. Je rejoins Inna à mi-parcours, et la sens surprise de me voir à sa hauteur. Les deux derniers km furent effectués à allure maximale pour assurer cette victoire devant cette adversaire surprise.
Avec Natacha 5ème, Pauline 8ème (1ère cadette) et Anne-So 10ème, nous remportons le classement par équipe féminin. Surprise encore, nous gagnons également le classement par équipe masculin, avec Pierre 3ème, Johnny 4ème et moi-même 15ème au scratch. Á noter également les bonnes places de notre mécano (Damien) 58ème, de Lolo (ex ardoisier du tour) 69ème et du Beau Breuil 85ème malgré un retour au stand pour problème mécanique.
Du coté des jeunes sur le découverte, Camille termine 1ère minime (et féminine) et Pierre 2ème dans la même catégorie.
Ce fut donc un bon déplacement du point de vue sportif et convivialité, accompagné de quelques bons fous rires.