Nous étions seulement 4 de la Pink family (Alex Roux, Pierre Le noach, Steph Lorsa et moi-même) sur un total de 56 coureurs à prendre le départ de ce premier duathlon organisé par le club de St Laurent Nouan. Un peloton bien faible pour une très belle organisation et un temps doux et clément.
Au menu du jour : 5km de cap, 30 à vélo et re 5 à pied, drafting autorisé. Mais le drafting semble bien compromis, je suis tout de même rassurée de retrouver Fred Roudaire sur la start list, un peu moins bon coureur que moi mais excellent rouleur ! On retrouve également au départ un certain David Ramard, qui s’essaye pour la première fois au duathlon.
Le départ est donné à 14h15, je décide de partir tranquille, pour une fois que je n’ai pas de pression sur un duathlon, je comptais en profiter. Mais Fred semble vouloir accrocher deux coureurs, me passe et m’oblige à accélérer le rythme. Après une boucle de 2,5km, le diesel est lancé et je prends les commandes de mon petit groupe. Je pars à vélo avec Fred et Christopher Martin. Nous roulons fort (enfin pour moi) et prenons chacun nos relais. Je fais vite fais un calcul dans ma tête : y’a 30 bornes en vélo, nous roulons à 40, euh…c’est pas vraiment dans mes moyens. Je me permets donc de sauter quelques relais. Avant la fin du premier tour vélo (sur 4), nous sommes repris par un puissant Stéphane Lorsa, qui ramène quelques gars dans sa roue. C’est parti pour une petite série d’attaques de mon coéquipier, au grand damne de mes cuisses et même de mes bras ! Á relancer comme une malade, je suis courbaturée des bras aujourd’hui !!! Sur le dernier tour, heureusement que Stéphane jetait un coup d’œil derrière, car à deux reprises, j’ai bien failli dire au revoir au groupe ! Arrivée au parc à vélo, 38.63 de moyenne au compteur, merci Stéphane, et nous n’avons qu’1’15 de retard sur le premier pack ! D’ailleurs, Mister Le Noach motivait son peloton à rouler sous peine de me voir rentrer dans leur groupe !
Je sors 5ème du parc sur mon groupe de 7, les sensations sont satisfaisantes et j’arrive à doubler deux concurrents assez rapidement.
L’épreuve est remportée par David Ramard, vraiment au-dessus du lot en cap et loin d’être ridicule en vélo. Alexis prend une excellente 3ème place, Pierre fait 5, moi 8ème et Steph 10ème.