J'espérai 2H48' et je réalise 2h48'37".
Même si cela parait simple au premier abord, un marathon reste une aventure à part entière, qui peut nous réserver son lot de surprise.
Tout commença sous les meilleurs hospices sur la promenade des Anglais à Nice à 8H15', ou était donné le départ de ce Championnat de France de Marathon 2010.
Après un échauffement d'une petite quinzaine de minute, je pris ma place dans le sas de départ sous un ciel menaçant, mais une température agréable.
Dès le 1er km, je n'ai eu aucune peine à trouver l'allure prévue et mon mari (parti dans un autre sas) qui m'accompagnera jusqu'a l'arrivée.
Les kilomètres défileront à une moyenne légèrement supérieure que celle prévue durant les 15 premiers km, 19'25 au 5, 39'05" au 10 et 58'39 au 15. Mais depuis le 12eme, j'avais une désagréable sensation au niveau des intestins. Et juste après le 3eme ravitaillement (au km 15.5) je du me résoudre à faire une pose à l'endroit prévu à cet effet!
Après cet arrêt interminable qui durera 2'05" (précision de Pascal), je repartis sur mes bases et passa au Semi en 1H24'35".
Ensuite, je n'avais plus de marge, si je voulais réaliser mon objectif. Je réussis assez facilement à garder une allure de 3'56" - 3'58"/km jusqu'au 39eme malgrès un deuxième semi moins facile que le premier. Au 40eme, un petit coup de moins bien me fit passer un kilo en 4'17". Mais je réussis à me remettre dedans pour passer le 42eme en 3'56 et finir par un sprint (plutôt une accélération!) sur la Croisette.
J'appris par la suite que j'étais 6eme au scratch et 4eme du Championnat de France à 1'16" du Podium.
Cela me laissera quelques regrets, d'avoir laissé échapper ce podium pour cette maudite pose de 2'.
Mais comme on dit, c'est la course et il faut savoir accepter ces petits déboires et respecter ses adversaires.
Au bilan, j'aurai signé des 2 mains pour ce résultat avant le départ. Même si la meilleure marathonienne Française (Christelle Daunay) n'était pas sur la ligne de départ (elle participa au Marathon de NY le WE précédant), je suis très satisfaite de ce résultat.
Maintenant place à la récup, et à une semaine au soleil (Sénégal) début Décembre.
Merci à tous, partenaires, amis et supporters, pour votre soutien et vos encouragements tout au long de cette saison écoulée.