C'est à Roullet Saint Estèphe (Charente) que se sont déroulés dimanche dernier les inter-régionaux de cross centre-ouest.
Sur un circuit (formé de 3 boucles avec 1 moyenne et 2 grandes pour 6200m) que je connaissais déjà, pour y avoir couru voilà 3 ans la même épreuve, la densité et la qualité des coureuses étaient au rendez-vous. Corinne Herbreteau-Cante et Malika Coutant qui étaient largement données favorites de la course Élite femmes prirent la tête dès le départ. Après m’être fait enfermer au départ, je réussis à les rejoindre et à me mettre dans leur foulée, suivie par Margaret Maury. Peu avant la fin de la moyenne boucle dans le faux plat montant, sur une accélération qui n'en était pas une (juste pour me dégager), je pris la tête et une vingtaine de mètres pendant plus d’un grand tour (environ 2km). Dès l’instant où Corinne et Malika sont rentrées sur moi, je sais que tout va se jouer sur le final. Mais mes pensées sont déjà à Cannes (sélectif de la semaine prochaine pour les Europe de duathlon) et je ne réussi pas à me donner à 100% lors du sprint où Malika est partie à 500m de la ligne. J’essaie tout de même de jouer la seconde place et me donne à fond pour la conserver. Mais Corinne n’avait pas dit son dernier mot, elle attaqua à 15m de l’arrivée par un sprint ravageur auquel je ne cherchai pas à contrer. Nous finissons toutes les trois en 3 secondes!!!
Je suis très satisfaite de cette place et de la course, qui est de loin ma meilleure place à ce niveau et l'impression d'avoir fait le spectacle avec mes deux rivales du jour.
USBerry Athlétisme