Actus

11/04/2011

Du fuchsia et noir partout et surtout devant !

posté à 10h22

C’est presque un carton plein qu’effectue Tri Sud sur ce championnat régional de duathlon, animé comme à son habitude sans faille par le célèbre speaker Oliv’ ! Victoires hommes et femmes par équipe, podiums monopolisés sauf le titre sénior homme, remporté par Jérémy Legoût de Joué les Tours.

C’était pour moi l’occasion d’effectuer les derniers réglages avant les Europe de Limerick et le but était de réaliser de bonnes transitions ainsi qu’un bon vélo !
Je suis rassurée en constatant la présence de mes amis rouleurs : Manuel Saudemont du TCC36, Fred Roudaire de Vendôme et mon coéquipier Stéphane L’Orsa. Je pars donc à mon rythme sur la première cap en jetant un œil sur les amis précités, au bout de 600m, ils sont tous derrière moi donc c’est bon, je peux gérer sur cette première partie pédestre. Je suis escortée par mon gros Juju, le compagnon de cap qui m’avait accompagnée sur un 15km et un semi en fin d’année dernière. Au bout de 3km, nous rattrapons un certain Cyril Clinard, licencié à Guéret et qui a fait les beaux jours à Tri Sud à une certaine époque, aller encore un bon rouleur de plus !

Je ne rencontre aucun souci sur la transition et me voilà partie sur mon destrier Scotti. Je me retrouve dans un petit groupe, vent de face, personne ne passe devant, c’est alors que déboule un puissant Cyril Clinard et dès la première relance il met une claque à tout le monde ! Je décide d’essayer de le rejoindre et Cyril me facilite la tâche puisqu’il m’attend ! Et c’est parti pour un tour et demi (sur 5) de derny, enfin du derrière Cyril, je mets pourtant pas le nez dehors mais je suis loin d’être facile ! Ensuite, Alexandre Guimard de l’OTC passe devant, je me noie alors dans le paquet qui devient conséquent entre les concurrents que l’on rattrape et le groupe emmenés par Manuel et Fred qui est revenu sur nous.

Je pose le vélo avec 37,8 de moyenne. La 2ème transition se passe également très bien mais je dois effectuer cette 2ème cap sans forcer, dur de se raisonner à ne pas foncer mais j’aurai bien l’occasion dimanche de me faire mal à la tronche !!!

Ma vieille Sandrine et Corinne complètent le podium, elles aussi effectuent une excellente course.

Je suis contente d’avoir eu de bonnes sensations même si j’étais en dedans, et surtout de ne pas avoir été gênée pas ma toux, la guérison semble proche et j’en serai peut être débarrassée pour dimanche ! Eh oui, déjà les championnats d’Europe ! J’espère au moins égaler ma perf de l’an passé c’est-à-dire rentrer dans le top 5. Par contre, j’espère qu’il y a un bug au niveau de la start-list qui ne mentionne que 7 athlètes féminines !!!! Déjà qu’un peloton de 20-25 athlètes, cela fait maigre alors je n’imagine même pas la course à 7…Mais je serai davantage fixée jeudi, lorsque je serai sur place !

 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS