Actus

10/05/2011

Elle a remis ça !

posté à 10h30

Ce dimanche pour la seconde étape de D1 de duathlon à Liévin, Miss Sandra Lévenez nous a remis une sacrée claque, bien plus qu’aux France 2 semaines plus tôt et confirme ainsi son excellent état de forme !

J’avais pourtant annoncé que je ne la laisserai pas faire mais j’éprouve actuellement un grand besoin de souffler, ce qui est pour l’instant compromis pour honorer les objectifs clubs du mois de mai (d1 de du et d2 de triathlon), c’est donc moyennement motivée que j’ai pris part à cette épreuve.

Dès le départ, je sais que je ne vais pas suivre le rythme de notre championne d’Europe pourtant Alex Tondeur (Issy) semble déterminée à suivre alors je tente également sans grande conviction. Ruth Van der Meijden me passe devant au bout de 500m. Peu avant the bosse, que nous avons à prendre à deux reprises, je relâche, tant pis si je laisse filer Alex Tondeur, une excellente rouleuse mais justement c’est dans la bosse que cette dernière se fait lâcher. Nous terminons la 1ère cap ensemble, suivies de près par Morgan Riou (Cesson), Constance Devillers (Cote d’Opale), Nathalie Moreau (Côte d’Opale) et Valérie Becker-Leheutre (Issy). Devant, Sandra a pris le large sur Ruth.

Une fois sur le vélo, ça ne roule pas. C’est vrai que ce n’est ni à Alex, Valérie ou Morgan de rouler, mais Nathalie et Constance ne font pas trop d’effort, du coup, nous aurons le droit à quelques attaques d’Alex, dont les jambes doivent supporter les 120 bornes de course vélo de la veille. Une de ses relances fera lâcher Nathalie.

C’est donc à 5 que nous entrons dans le parc pour se disputer la 3ème place. J’en sors la première et j’essaie de faire le trou dès le départ car je n’ai vraiment pas la motivation à la bagarre ! 600m avant l’arrivée, j’entends les commentaires de Sandra sur sa course, même pas la voix fatiguée !!!! J’arrive à conserver ma 3ème place, contente tout de même de ma course. Je ne m’attarde tout de même pas trop afin d’aller encourager mes coéquipières, nous avons tout de même un podium à défendre !

Aurélie, qui découvrait la D1 de duathlon et dont la prépa hivernale a été au ralenti, signe une prometteuse 19ème place, tous les espoirs sont donc permis pour un prochain top 10 ! Corinne, hauteur d’une belle prestation et qui pour une fois n’a pas foiré ses transitions, se fait prendre sur les 200 derniers mètres une 25ème place qui aurait été synonyme de podium pour l’équipe puisque nous terminons 4ème à 1 point des troisièmes. Mais rien à regretter car Corinne a tout donner, tout comme ma vieille Sandrine qui termine 28ème et qui s’octroie la palme des deux transitions de merde !

Avec Corinne, nous remettons ça samedi à Jard sur Mer pour la première étape de D2 accompagnées de Juliette et Natacha. Malheureusement, à cause d’un exam de dernière minute, Aurélie ne pourra pas prendre part à cette course.

 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS