Actus

31/05/2011

Montée en puissance des Trisudiennes !

posté à 02h34

Ce dimanche se disputait la 2nde étape de D2 de triathlon à Autun et l’objectif était clair : monter sur la caisse ! L’équipe composée d’Aurélie, Corinne, la vieille Sandrine et moi-même était forcément motivée et ravie du parcours sélectif en vélo. Quoique pour ma part, j’appréhendais cette petite bosse de 600m à 8-10% de moyenne, car avec le cumul des compétitions, je ne savais pas comment aller réagir mes cuisses face à cette difficulté…
Autre stress d’avant course : combi or not combi ???Pour moi et Aurélie, c’était la grosse interrogation et malgré le cierge et les prières, le verdict tomba le matin de la course à 8h15 : eau à 20,4°c = sans combi ! Bon, ben va falloir faire avec, enfin plutôt sans…
Le départ est donné d’un ponton et tout de suite c’est la bagarre dans l’eau. Sans combinaison, je ne me sens pas à l’aise quand on se retrouve les unes sur les autres, je décide donc de me déporter sur le côté, je perd pas mal de temps mais je m’y retrouve et commence à remonter les concurrentes, il m’aurait fallu en fait 100m de plus et je me retrouvais avec mes coéquipières Corinne et Aurélie ! Je sors du parc en 15ème position juste derrière Charlotte Gauchet. J’aperçois alors une chaussure de vélo voltigé, je me dis que ça ne va pas être facile pour la fille qui l’a perdue…Mais qui fait demi-tour, la Corinne !!! Décidément, on va finir par la surnommer miss poisse (2 semaines plus tôt à Jard, Corinne avait perdu 40’’ pour enlever sa combi…).
Je ne peux malheureusement rien faire pour elle, je monte donc sur Scotti et part à l’assaut de la fameuse bosse que nous avons à prendre 4 fois. J’ai les pieds et les mains complètement gelés, qui m’empêchent de passer correctement les vitesses…Mais heureusement, la bosse est là pour me réchauffer et mes cuisses ont l’air de l’apprécier. Je me retrouve tout de suite avec Juliette Coudrey et effectuons la remontée vers la tête ensemble. Je retrouve Aurélie dans le troisième tour, nous sommes alors en tête avec Juliette mais j’entends des « Allez Linda !», cette dernière ne tarde pas en effet à nous rejoindre. Nous sommes dans le dernier tour, je mène dans la descente à 65km/h et au moment du rétrécissement, voilà Linda qui attaque et me fait une sacrée frayeur ! Elle rentre au parc avec 5’’ d’avance, je suis 2nde mais mes pieds sont tellement gelés que je peine à courir, je suis alors 4ème à attaquer la partie pédestre juste derrière Aurélie. Je décide de partir prudemment et d’accélérer progressivement, il me faut bien 800m avant de rejoindre Linda et Juliette. Je passe en tête à mi-parcours et ne la quitte plus.
C’est à nouveau une immense joie de franchir cette ligne d’arrivée première de cette étape de D2. Cette joie n’est que plus intense en apprenant notre 2nde place par équipe grâce à la superbe 4ème place d’Aurélie et la 14ème de Corinne. Ma vieille Sandrine termine 19ème, elle effectue une très belle course du début à la fin avec une excellente natation ! Bref, que du bonheur collectif ! Y’a plus qu’à remettre ça jeudi avec Juliette à Lomme sur l’épreuve de contre-la-montre par équipe en D1 de duathlon !

 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS