Actus

06/06/2011

Aller les Roses!

posté à 07h57

Jeudi dernier à Lomme dans le Nord, comme bien souvent pour les épreuves de D1 de duathlon, avait lieu la 3ème étape qui se disputait en contre-la-montre par équipe. Troisièmes après les 2 premières étapes, l’objectif était de faire un podium. Le type de course nous convenait bien, cela fait du bien de changer un peu et à part à la coupe de France des clubs, nous avons rarement l’occasion de prendre part à ce genre d’épreuve. Pour Tri Sud, il était difficile d’aligner la meilleure équipe puisque nous sommes un effectif réduit et que nous prenons part également à la D2 de triathlon. D’ailleurs, moi, Aurélie Gauliard et ma vieille Sandrine étions à Autun le dimanche d’avant Lomme et Juliette Bénédicto avait pris part à un half-ironrman.

Nous partons 9ème de la course. Ma vieille Sandrine doit nous donner son rythme, pour ne pas la mettre dans le rouge dès le départ mais certainement par envie de bien faire, elle part bien vite notre vieille Sandrine, si bien que surprises par sa vitesse, avec Juliette nous peinons à la suivre !!! Les choses finissent par se remettre dans l’ordre et Aurélie et Juliette prennent les commandes de notre course. Nous sommes bien encouragées par des enfants qui nous crient « Aller les roses ! Aller les roses ! Aller ! ». Derrière, je régule le rythme et crie souvent à Aurélie de lever le pied. Je pousse Sandrine à partir du 3ème kilo, nous arrivons dans le parc après avoir effectué le 7ème temps course à pied. Le départ en vélo est un peu chaotique mais nous trouvons assez rapidement nos marques. Je prends de gros relais, notamment vent de face, bien aidée quand même par Aurélie et Juliette, et Sandrine également fait sa part du boulot.
De retour au parc avec le 2ème temps vélo, nous partons à 4 sur la dernière partie pédestre. Comme prévu, Aurélie part comme un boulet de canon, c’est sa spécialité, Sandrine lâche tout de suite prise, c’est donc Juliette que je commence à pousser pour essayer de suivre le rythme de folie que nous impose notre coéquipière. Mais ça va trop vite et au bout de 400m je suis exténuée ! Je crie pourtant à Aurélie de se calmer mais ça n’y fait pas grand chose, je ne peux donc pousser Juliette que par à coup mais ça a l’air de lui suffire puisqu’àprès1,5km, la voilà qui passe en tête !!! Une fois vent de face, je décide de me positionner devant elle pour la protéger mais j’entends Aurélie qui semble être au bord de la rupture, je pars donc la pousser. Juliette poursuit sur sa lancée et les derniers encouragements lui donnent des ailes. Derrière, on s’accroche, on arrive à remonter à la hauteur de Juliette et enfin voilà l’arrivée !!!! On va chacune dans notre coin pour tenter de récupérer ! Après quelques minutes, nous apprenons notre 3ème place, juste devant le Toc Cesson pour à peine 15’’, ça valait bien le coup d’arriver déchirées !

De retour en terre berruyère, la place était au repos, 3 jours sans sport !!! Aujourd’hui, c’est reparti pour un cycle d’entraînement avec en point de mire les championnats de France de triathlon longue distance le 3 juillet à Dijon, même pas une compète avant, j’ai eu ma dose de déplacements sur avril-mai !

 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS