Que de bonnes nouvelles à annoncer, y’en a plusieurs car j’avoue ne pas avoir été très rigoureuse sur les actualités de mon site…
Cela commence le dimanche 4 septembre, dernière étape de D2 de triathlon à St Cyr, je ne suis pas de la partie (prépa mondiaux de duathlon) mais je sais mes coéquipières capables de grandes choses, d’ailleurs elles n’avaient pas trop le choix, je leur avais clairement annoncé l’objectif : faire 2ème ! Juju, Aurélie, ma vieille Sandrine, Corinne et Natacha sont vraiment des filles super car elles font 2 ! Trop fortes mes copines ! Mais bon, j’aurai aimé que la claque mise par Issy soit moins douloureuse qui prend en individuelle les 4 premières places ! Donc au final, l’équipe du tri St Amand-Dun 18 se retrouve vice championne de France de D2 avec pour récompense une montée en D1. Personnellement, ça me fait pas trop sourire, mais Juju, Aurélie et Corinne semblent bien motivées !
De mon côté, le même jour, je participais à la Ronde des Marais à Bourges, course organisée par mon club l’US Berry. J’ai pris part au 5km (enfin 5,2km), le but étant d’y aller à bloc puis d’enchaîner sur du vélo. Bien que me sentant en forme, les sensations ne furent pas terrible et le chrono sans plus : 17’57 sur un parcours plat mais avec de nombreuses relances et quelques coups de cul. La course a été bien sympa puisque je me suis retrouve avec mes coéquipiers Greg et Pierre et en récompense trois bouteilles de Menetou !
Une semaine plus tard, direction Nancy pour le dernier grand prix de d1 de duathlon. Le voyage du samedi s’est déroulé sous un soleil de plomb et contrairement à Metz 1 mois plus tôt où il tombait des cordes, nous avons pu correctement reconnaître les parcours en arrivant. Le lendemain, le soleil est moins radieux et les nuages bien nombreux et c’est 15’ avant le départ des féminines que la pluie s’invite à la course ! Le stress monte mais la bonne humeur au sein de l’équipe ainsi que le sourire permanent de Juju font presque oublier qu’il va falloir s’arracher. Pour moi, Juju, Aurélie et la vieille Sandrine objectif la caisse !
Petite particularité de ce dernier grand prix : il s’agit d’un multi enchaînements avec 2.4-10-2.4-10-2.4. Ca va forcément partir très vite et pour le vieux diesel que je suis, ça ne se présente pas à mon avantage ! Katie Ingram (Cesson) donne tout de suite le ton, je tente de l’accrocher mais je ne tiendrai que 1,5km…La pluie continue de tomber, rien de rassurant pour le vélo sur lequel je me retrouve seule pendant 4km. Je suis rejoins par une dizaine de filles dont Juju et l’équipe d’Issy. Je reprends vite la tête (enfin la 2nde place car Katie nous fait un show à la Sandra Lévenez…) à l’issue de la 2nde course à pied accompagnée de Stéphanie Bouma (Meaux), Marjon van der Wamsen (Meaux) et Nathalie Moreau (Calais) mais à cause d’un problème technique pour Nathalie, nous nous retrouvons à 3 pour le vélo. Je collabore tout de suite avec Stéphanie et nous arrivons à 2 pour la dernière cap. Je pars tout de suite assez fort pour tenter de faire un écart. Ma poursuivante reste à peu près à 50m de moi avant de mettre un coup de turbo sur les 800 derniers mètres, au final je n’ai que 4’’ d’avance ! Je suis ensuite agréablement surprise de voir ma Juju franchir la ligne en 6ème position, Aurélie, qui a rencontré quelques difficultés avec ses pédales thomson (essayées la veille, c’est pas terrible) arrive 19ème et ma vielle Sandrine 26ème, belles perf’ pour chacune d’entre nous ! Mais le meilleur n’arrive que 30’ plus tard lorsque nous apprenons notre VICTOIRE sur l’étape !!!!! Quelle joie !!! Et à nouveau, les trisudiennes se retrouvent vice championne de France (toujours derrière Issy, bravo les filles !).
Plus que 8 jours avant THE objectif de la saison : les championnats du monde de duathlon !!!! J’ai pu faire hier une dernière séance de derny : merci à Marcello, Dams et mon Bobreuil qui m’ont soutenus dans ces efforts intenses ! J’ai eu un petit coup de moins bien en début de semaine mais la fatigue semble s’estomper, donc y’a plus qu’à !