…enfin pas tant que ça ! Dimanche dernier j’ai pris part à un semi marathon à l’occasion des Foulées de Bourges. C’est vrai que mes jambes s’en seraient bien passées mais c’était une course qui me tenait à cœur : à domicile, la présence de tous mes coéquipiers, des bénévoles et des supporters au top et une organisation sans faille !
Avec mon partenaire d’entraînement course à pied Jean-Jacques, nous avions décidés de partir sur 3’45 au kilo, rien d’extraordinaire, nous étions très faciles jusqu’au 5ème kilomètre puis ça a doucement commencé à se gâter, pour s’empirer progressivement puis au 14ème, les cuisses sont HS !!! Je m’accroche tout de même à JJ, j’ai pourtant pas envie de me faire mal mais je crains de complètement « sauter » si je relâche. Au 18ème, j’en peux vraiment plus, mais JJ, qui a décidé de rester avec moi, m’encourage. Je m’efforce de garder un rythme convenable mais la tête ne supporte pas la moindre douleur !
1h21’00, à 7’’ de mon record, sans prépa spécifique et sans prétention au regard de la fatigue, ça reste correct, avec à la clé une victoire individuelle et par équipe avec Christophe, Kadha, Mamour et JJ !