Dimanche dernier je prenais part aux championnats de France de 10km sur route avec pour objectif de faire moins de 34’30 et ainsi être sélectionnable pour les mondiaux de duathlon.
C’était loin d’être gagné car même si la forme revient petit à petit, je savais que je n’avais pas encore retrouvé le niveau de l’an passé, mais j’étais tout de même déterminée à me donner à fond et à tenter ma chance.
Sans doute à cause du stress, je passe une nuit exécrable (3h de sommeil) ! Mon mari, qui courait avant moi, réalise un chrono très moyen, 34’21 alors qu’il partait pour un 33’40…Là, j’en prend un sacré coup mais me reconcentre sur ma course. Le départ donné, j’essaie tout de suite de bien me placer, les sensations ne sont pas trop mauvaises, je ne fais même pas gaffe au chrono, je me concentre uniquement sur le groupe de tête composé de Karine Pasquier, Patricia Laubertie et Magali Bernard. Le trio prend le large au 4ème kilo, je me retrouve avec 2 autres filles qui me lâchent un peu après le 8ème kilo. Un petit groupe de 5 athlètes revient alors sur moi, je tente de m’accrocher en faisant le yoyo. J’arrive à me ressaisir à 150m de l’arrivée pour finir au sprint.
Au final, je suis satisfaite de ma 7ème place mais un peu déçue de mon chrono qui reste cependant correct au regard des perfs des autres filles. Y’a plus qu’à remettre ça, certainement le 1er mai à Sénart !
Résultats