Cela fait maintenant 1 mois que Mamour, qui était tant pour moi, n’est plus…La vie n’est vraiment pas facile mais je suis bien entourée, même si ma famille et amis sont loin de combler son absence, cela m’aide beaucoup à survivre. Le sport également est un bon moyen d’évasion même s’il m’arrive souvent de pleurer pendant ma pratique, je ne me vois pas tout abandonner donc je vais tenter de poursuivre la saison comme je pourrais.
Petite récap depuis ma dernière actualité :
- le 1er mai, 10km de Sénart pour tenter THE chrono. Mamour est là pour me servir de lièvre, les conditions météo et le parcours sont propices à une perf’. Nous partons tout de suite sur les bonnes bases, je me sens bien et suis bien concentrée sur mon relâchement et mon souffle. Malheureusement au bout de 3km je me choppe un point de côté, impossible à me défaire, ça m’énerve et même si je reste à bloc, je pense que mentalement j’ai décroché. A l’arrivée 34’43, mais tout le monde à eu le droit à +2’’ sur son chrono, je sais pas pourquoi, donc officiellement ça devient 34’45. Je suis hyper déçue !!! Mais ce n’est pas l’avis de Mamour, qui m’assure que j’ai fait une excellente course, que je ne suis pas aussi bien que l’an passé à cause de ma satanée blessure…
- Après une semaine « off », puis une reprise en douceur, je décide de prendre part aux interclubs d’athlé du second tour le 20 mai (forcément, j’ai annulé Calvi), à domicile. L’arrivée au stade est super compliquée mais tout de suite ma vieille Vaness’ me rejoint puis échauffement direct avec JJ et Greg, histoire de pas voir trop de monde. Je fais le 1500m que, vu mon état, je visais en 5’. Le départ donné, Florianne Chevalier donne un rythme canon, je suis difficilement, passage au 200m en 34’’ (aïe !!!) et la demoiselle stoppe net son allure, je passe devant et y reste pour terminer en 4’46, donc très satisfaite. Plus tard, je ferai le 4*400m, un 400m en 1’05 qui aussi est un joli chrono, surtout pour le vieux diésel que je suis !
- Et vendredi soir dernier, à la place de mon entraînement du samedi matin, petite course avec Nagnès. Il s’agissait d’une course de 2h, que l’on pouvait effectuer soit seule, soit en relais de deux ou trois, sur une boucle de 1,3km avec quelques difficultés. A deux, les relais revenaient vite mais cela nous a fait une bonne séance au seuil avec 13 tours chacune à notre compteur !
Les choses sérieuses reprendront le 16 juin prochain, sur le Grand prix de triathlon de Toulouse !