Bon, je sais pas si ça me gagne vraiment mais une chose est sûre, ma semaine de vacances passée dans le Queyras en famille m’a fait le plus grand bien. A peine arrivée et déjà mon Vévé, un copain triathlète, me proposait une cyclo, la Risoul-Queyras, de 110km. Ca tombait plutôt bien puisque je venais d’apprendre que le 16km de course à pied, auquel j’avais prévu de participer, était annulé !
Levé 5h40 dimanche matin (faut être vraiment malade) pour un départ à 8h15 de Guillestre. C’est cool, les féminines partent 5’ avant les mecs ce qui m’hôte le stress du frottement et du risque de chute. Au programme, l’ascension du col Agnel (2744m) puis l’arrivée à la station de Risoul (1850m) ! Moi qui débarquait du Berry, ça m’a bien mis en jambes, surtout qu’en développement je disposais que d’un 39*25, de quoi avoir les cuisses explosées assurément ! Et ce fût le cas mais la balade a été sympa d’autant plus que j’ai retrouvé en haut du col Vévé et Jean-François, le compagnon de Steph Reymond, vainqueur chez les féminines, et qu’ils m’ont gentiment attendu dans la descente.
Puis le jeudi je participais à un 5km à Briançon, effectué en 17’10, cela reste correct !
J’ai également profité de ma semaine allégée en entraînement pour faire une rando, du rafting et une via ferrata, le tout sous le soleil et la chaleur, vraiment idéal !