La saison de tri et de du s'est terminée, comme d'habitude pour moi, à la coupe de France des clubs qui se déroulait cette année près de chez moi, à Châteauroux.
La pression était de taille, nous avions un titre en combiné de duathlon à défendre!!!! Mais tant chez les gars que chez les filles, nous ne nous faisions pas d'illusion! Et d'une nos équipes étaient moins fortes, et de deux d'autres comme Metz et Meaux s'étaient renforcées!
Mais nous ne faisions pas le déplacement pour jouer à la belotte et étions tous déterminés à réaliser le meilleur résultat possible avec les forces du moment. Chez les filles, on se retrouvait comme l'an passé qu'à trois pauvrettes au départ avec à la place de Juliette Bénédicto ma vieille Sandrine, toujours présente et dévouée pour le club, puis moi et Aurélie complétions l'équipe. Et comme on aime ça, on était les heureuses élues pour remettre ça l'après-midi sur le triathlon!!!
Samedi, le départ est donné à 9h36, je donne le rythme pour pas que ma vieille Sandrine s'enflamme sous la pression, puis on termine la première boucle sur son rythme. Au second tour, c'est parti pour la poussette, mais Sandrine ne rechigne pas et se donne à fond! En vélo, j'effectue une partie du travail seule avec quelques passages de relais d'Aurélie, qui m'ont aidés à garder la cadence! Puis c'est à nouveau la poussette pour ma vieille Sandrine sur la dernière partie pédestre, quoique elle avait effectué une transition tellement canon que j'ai bien cru être obligée de pousser Aurélie!;-)
Le verdict, une 5ème place, décevante sur le coup mais nous ne pouvions pas faire mieux. De même en combiné, c'est une 5ème place qui nous attend, pareil, aucun regret pour Seb, Oliv',
Bertrand, Mickaël et Juju qui ont optimisé leur course!
Puis venait rapidement le départ du triathlon...On pensait le faire cool mais quelle idée!!! Des compétititrices comme nous ne pouvaient pas faire une course en dedans!
Je prends la tête en natation mais je nage un peu vite pour ma vieille Sandrine, qui se fait pour le coup pousser par Aurélie. En vélo, j'avais prévenu Scotti qu'on repartait pour un contre la montre, avec quand même 3 prises de relais d'Aurélie, je me retrouve les cuisses et les mollets explosés!
Nous réalisons une très belle cap, où Sandrine a à nouveau goûté les joies de la poussette!
Et c'est une étonnante 7ème place qui nous attend, nous espérions pas mieux, donc parfait!
Après cette dure journée, nous avions bien mérités de décompresser à la soirée, très bien organisée d'ailleurs. Mais j'y ai pris un sacré coup de vieux, merci les jeunes!
La saison de tri et de du est terminée mais ce n'est pas encore l'heure de la pause, je participerais dans 10 jours au semi de Bourges, où je pourrais retrouver tous mes amis joggers du Département!