Actus

25/12/2012

Un vieux contre coup!

posté à 10h44

Plusieurs personnes, dont je fais partie, étaient surprises de mon excellent état de forme de l’été malgré la terrible épreuve à laquelle j’ai du faire face et des nuits de sommeil très courtes. Mais voilà, le corps et la tête ont leurs limites et elles se sont montrées dès la mi-octobre avec une petite angine, puis une seconde 2 semaines plus tard ! Puis une petite blessure, une élongation, au couturier gauche alors que j’en étais à ma 2ème semaine de récup’. Après deux semaines de coupure totale, une première pour moi, me voilà avec une petite contracture à l’ischio droit et à nouveau malade, bref, j’enchaîne les « pailles au cul » ! Histoire de me remettre en selle et me changer d’air, j’ai passé une excellente semaine chez Delphine Pelletier à Nice début décembre. Ma coach, Steph Déanaz, s’est montrée sans pitié et m’a laissée faire toutes les sorties vélo avec Delph ! Bon, j’exagère, c’était cool la plupart du temps, ça m’a juste permis d’effectuer 400 bornes de vélo, Scotti n’a pas compris ce qui se passait, mais comme moi, il n’a pas rechigné : il faisait un temps superbe et les paysages étaient magnifiques, de quoi faire oublier les kilomètres accumulés ! Et ma copine berrichonne s’est très bien occupée de moi, de quoi m’inciter à revenir ! ;-) J’en profite pour la remercier ainsi que son entraîneur, Yves Cordier, qui m’a laissée intégrer son groupe.
Le retour en terre berrichonne a cependant été difficile car il a fallu se ré-acclimater au froid puis à la pluie et donc au home-trainer, dur, dur pour Scotti !
Samedi, je prenais part au championnat du Cher de cross court, un incontournable du calendrier, et j’avais un titre à défendre, que je détenais depuis 2006. Mais voilà, je me fais vieille et heureusement pour notre département, des jeunes viennent perturber la hiérarchie. C’est ainsi que je me fais chiper mon titre par Floriane Chevalier-Garenne qui a fait une excellente course qu’elle a mené de bout en bout. Cela m’a permis de me rendre compte que je manquais de compétition et que j’avais pas du tout envie de me faire mal, il va donc falloir me remotiver et à retrouver la niaque très rapidement car la nouvelle saison et les premiers objectifs vont vite être là…
Mais hier, c’était le réveillon de Noël, un moment en famille très agréable et des danses sur Just Dance avec mes nièces mémorables, y’a du boulot là aussi !
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et plein d’abus pour le nouvel an !

 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS