Dimanche dernier, je participais au championnat départemental de cross long, qui se déroulait à Avord, au pays du Bobreuil, le compagnon vélo du dimanche matin, et de ma collègue Florence et qui n’ont pas manqué à faire le déplacement pour m’encourager.
Le ton a vite été donné par mon club l’US Berry avec la victoire à l’aise du « jeune » Christophe Tessiot dans la course des Vétérans, accompagné sur la 3ème marche de notre Jean-Mermoud Ghorzi.
Pour ma part, j’avais une revanche à prendre sur le cross court disputé 3 semaines plus tôt. Avec le retour à son meilleur niveau de Floriane Chevalier-Garenne, les ballades sont désormais terminées pour moi dans le département. Malgré la fatigue du 10km de Nice, j’étais bien déterminée à donner le meilleur de moi-même, en forme ou pas.
Le départ donné, les demoiselles (Floriane et Camille Perrono) de l’AC Bourges donnent le ton et m’obligent à me déployer pour suivre leur départ canon, bien trop rapide pour moi mais qui en soi constitue un bon entraînement pour ma saison de duathlon. Cette fois-ci, je décide de ne pas subir la course et passe devant Floriane au bout de 500m. Sur le coup, je lui prends 2-3 mètres puis on m’annonce 7m. Je décide donc d’en remettre et l’écart se creuse petit à petit. Le circuit formé de multiples relances et de faux-plats m’allait très bien et j’ai pu gérer la dernière moitié du parcours, en restant tout de même vigilante.
Ma co-équipière Nagnès termine 4ème de la course et championne vétérane. Avec les bons comportements de Géraldine et Nelly, nous remportons le titre par équipe. A noter l’excellente course de Carole Tardivaud qui termine 3ème. Elle portera les couleurs fuchsias et noir de mon club le TRI SUD 18 dès fin mars et aura à cœur de faire bonne figure sur les grands prix de duathlon !
Les copains d’entraînements se sont également très bien défendus avec la victoire de la jeune Anna en minimes, la 2nde place d’Hugo en cadets, la 10ème place de Jean-Jacques en vétérans, et les 2nde, 4ème et 5ème places du blackos, du p’tit Grégory et de mon gros Ju chez les séniors !
L’entraînement se poursuit mais le temps berrichon n’y est pas propice : aujourd’hui il fait -7°c, c’est bon pour la sortie vélo qui m’attend avec le p’tit Grégory! Mais le pire s’annonce ce we, neige ou pluie, dans les deux cas, je prendrai l’option home-trainer ! Dur, dur…et l’hiver n’est pas terminé !