Bon ben je n’y ai pas échappé…J’étais pourtant contente de voir que, malgré tous les états grippaux qui traînaient autour de moi, que ce soit au boulot ou dans ma famille, je ne tombais pas malade ! Mais pas de bol, le jour où je pars à Montpellier en stage, je commence à tousser, puis ça s’accentue pour finalement au bout de 5 jours abdiquer et prendre rdv chez le médecin…diagnostic : bronchite avec interdiction de faire du sport et de ne pas courir aux inters de cross le we d’après ! Bon, pendant 2 jours, le repos s’est imposé de lui-même tellement j’étais HS, puis j’ai repris doucement l’entraînement en compagnie de notre championne Sandra Lévenez, encore plus mal en point que moi et prends la décision de courir tout de même le cross, sans prétention, juste pour valider mon ticket pour le championnat de France.
La veille de la course, c’est un parcours déjà bien boueux que je découvre avec un bon vieux faux plat montant d’environ 300m, bref, du sur-mesure pour moi…
Tout au long du dimanche, le parcours est bien labouré, d’abord avec « les p’tits vieux », où mon coéquipier Christophe est malheureusement contraint à l’abandon, non remis de sa grippe. Aller mon Christophe, on lâche rien pour la suite !!!;-) C’est donc un véritable chantier qui nous attend, à côté de ça la boue aux Régionaux c’était vraiment rien du tout !!!! Sur la ligne de départ, je suis prise d’une quinte de toux, ça s’annonce bien pour la suite !!! Je décide donc de partir prudemment pour ne pas empirer les choses mais quelle erreur, je me retrouve tout de suite enfermée et c’est au-delà de la 30ème place que je me situe au bout de 400m !!!! J’effectue le forcing rapidement pour recoller à la tête, la toux a disparu mais je suis très limitée niveau respiratoire et mes appuis ne sont pas sûres. J’arrive tout de même à bien m’accrocher pour finalement laisser filer le trio avec qui j’étais, menée par Julie Chuberre, c’était très frustrant de ne pas pouvoir me battre pour décrocher une place sur le podium, mais bon, au final je fais 6 et vu mon état de forme, je suis très satisfaite.
J’en profite pour remercier mes nombreux supporters et tous ceux qui m’ont encouragée !
Aujourd’hui encore, je suis embêtée par la toux dès que je force un peu à l’entraînement et pourtant, j’ai un 10 bornes qui m’attends ce dimanche à Cannes, ça va être dur dur ! Mais je sais au moins que le we sera agréable puisque je serai à nouveau accueillie par ma copine berrichonne Delph Pelletier !
Résultats