Actus

14/05/2013

Dernière ligne droite avant Calvi !

posté à 09h58

Ce week end avait lieu mon premier triathlon de la saison, le championnat régional, organisée par ma ville natale Vierzon (la ville en action !) et qui par la même occasion était le lieu d’une coupe d’Europe pour les jeunes.
Malgré une combinaison de choix, l’Extrême de Mako, je ne faisais pas ma maligne au moment fatidique de la mise à l’eau, relevée à un petit 14°c, bref, c’est pire qu’à la cup en fin de saison !!! Moi qui ai besoin d’un bon échauffement natation, j’ai préféré m’en passer et retarder l’entrée en matière. C’est donc 5’ avant le départ que je me jette et pars me positionner pour le départ, à une extrémité, histoire d’éviter les coups.
On patiente pas mal de temps et certains concurrents ne sont toujours pas en place…C’est alors que le coup de pétard est donné ! J’essaie de partir à fond pour me dégager mais je n’éviterais pas quelques accrochages. Je fais toute la natation esseulée, sur la droite bien à l’écart, mais je me rends compte que je remonte doucement pour finir « au cul » de mon ami Leuleu (Bourges tri) (dit « au train »). Leuleu, c’est en fait la roue à ne pas louper donc ça tombe bien ! Il est cependant difficile de rejoindre l’aire de transition avec les pieds congelés mais je saute sur Scotti avant que Leuleu ne soit sur son destrier. J’aperçois Virginie Caillé, alors première féminine, à 20’’ à l’amorce du faux-plat montant. Et là, mon Leuleu me double comme une balle, le temps de réagir, je me retrouve 10m derrière, quelle débutante !!! Lorsqu’il la passe, Virginie arrive à prendre sa roue, je n’ai alors pas d’autre choix que de faire l’effort pour rectifier mon erreur. J’arrive à recoller Virginie à la fin du faux-plat, ouf ! Leleu mène une bonne allure, ça ne bronche pas derrière, je suis quand même épatée que Virginie arrive à tenir le train ! Mais à une relance, elle décroche, je fais donc un petit effort pour retrouver mon copain, me voilà bien calée lorsqu’au second dur, dans le faux-plat, Mano Saudemont (TCC36) et un bon cycliste reviennent sur nous. Le rythme s’emballe un peu (d’ailleurs Leleu reste derrière) et nous commençons à doubler des triathlètes qui sont alors sur leur premier tour. Un cycliste, relayeur d’une équipe vierzonnaise, prend ma place. Puis il saute dans une relance, le temps que je m’en rende compte, mes 3 copains sont déjà loin mais je me mets une race pour les recoller, j’y arrive mais une petite relance m’attend et me flingue les cuisses, je suis un peu dégoûtée mais replonge vite la tête dans le guidon pour faire un petit tour en solo. Sur le 4ème et dernier tour, je suis rejointe par Jérôme Alaurent (TCC 36) qui ramène dans sa roue le cycliste vierzonnais (celui qui m’a fait perdre Leleu).
La seconde transition est toujours difficile à cause des pieds gelés mais une fois partie pour les 5km de course à pied, j’arrive à me mettre dans l’allure. D’ailleurs, je ne pouvais pas trop me relâcher car la coach était là pour veiller à « ce que je me la colle ». Bon, c’est vrai, c’est pas vraiment ce que j’avais prévu mais voilà c’est la coach qui décide !;-)
Je m’octroie donc un 5ème titre régional et une 18ème place au scratch, des bonnes sensations et du plaisir à partager un effort avec les copains et sous de nombreux encouragements !
Place maintenant à un peu de récup avant de retrouver ma copine berrichonne Delph Pelletier à Calvi pour les championnats de France de triathlon longue distance, et où « la mamie » honorera sans aucun doute son statut de favorite !

 

Résultats


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS