Actus

28/05/2013

Une bien longue journée…

posté à 11h18

8ème féminine sur le championnat de France de triathlon longue distance alors que je visais, à juste titre, un podium…Difficile de faire mieux ou plutôt belle connerie de prendre le départ d’un triathlon moyenne distance avec une petite gastro contractée 3 jours plus tôt. Mais bon, le voyage était payé et j’avais prévu de me reposer sur l’île de beauté quelques jours histoire de profiter du déplacement.
La gastro n’était pas trop méchante mais la nausée et le mal au bide m’ont accompagnée tout au long de cette journée du 19 mai. Je n’ai même pas pu m’échauffer en natation car je ne pouvais éviter les allers et retours aux toilettes (bref, je vous épargnerais les détails !). Un petit smecta 10’ avant le départ et ça repart !;-).
A peine élancée dans la mer et je me rétame comme une pauvrette, ça commence bien mais ça résume bien mon état (j’ai le cardio à 200% et j’ai la tête qui tourne). J’arrive tout de même à nager correctement, avec une nouvelle difficulté lors de la sortie à l’australienne où au lieu de courir j’ai marché tant j’étais proche du malaise mais j’arrive à rester au contact du petit groupe dans lequel je me retrouve. Á la sortie de l’eau, le speaker annonce un retard de 5’ sur Camille Donat et 3’ sur la mamie (Delph Pelletier), donc vraiment pas si mal étant donné les circonstances.
Une fois sur Scotti, j’arrive à faire illusion jusqu’à mi-parcours sans avoir de sensations transcendantes mais je crois toujours être capable d’accrocher la 3ème place. Mais mes espoirs s’envolent aussitôt dès la seconde descente puis sur le plat, je vomis et je me sens complètement sans force (je n’arrive pas à m’alimenter). Je sais alors que ça risque d’être très long…ENFIN le vélo est terminé, je suis rejointe par Laëtitia Moreau que j’ai pu côtoyer souvent lors des grands prix de triathlon, à la belle époque !;-) Un petit échange sympathique, Laëtitia est vraiment une fille agréable et toujours souriante. Elle est bien plus prompte que moi à la transition, je ne cherche même pas à aller vite mais juste à terminer ma course.
Le premier kilomètre est vraiment difficile mais ça se décante petit à petit pour finalement ne pas être trop ridicule. Delph remporte haut la main son 5ème titre national sur le long, trop forte la mamie !!! Le podium est complété par Alex Louison et Anaïs Robin. Après 1h passée aux toilettes, j’ai pu quand même boire une petite Piétra pour arroser la belle victoire de ma copine berrichonne !
Cette gastro à la con m’a tenu quand même jusqu’au mardi, j’ai donc passé une semaine très tranquille point de vue entraînement, les choses sérieuses ont repris hier. Mais du coup, j’ai du déclarer forfait à l’half auquel j’avais prévu de participer ce we à Mansigné dans la Sarthe, c’est bien dommage mais le compte à rebours est déjà lancé pour les Jeux mondiaux !

 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS