Actus

18/09/2013

Une première pour Loulou prometteuse !

posté à 10h00

C’était dimanche dernier, la première compétition de « Loulou », un Look 576 monté en CLM, cadre que j’avais gagné au triathlon de Nevers en 2011. Et depuis tout ce temps, je n’avais pas eu l’occasion de sortir Loulou.
Je remporte la première édition de l’Émeraude Tri Race, un half-ironman sur les communes de St Lunaire et St Briac sur Mer, « pays » d’origine de certains Stéphan Bignet et Carole Péon. Alors qu’en terre berruyère le temps est au déluge, c’est un temps convenable qui nous accueille dans cette partie de la Bretagne, comme quoi…Et en plus, la Manche est annoncée à près de 18°C !!!!
Le départ est donné à 9h, nous devons effectuer 2 boucles avec sortie à l’Australienne. La mer qui me paraissait calme était en fait un peu agitée, ce qui a rendu difficile le repérage des bouées. Je réalise une natation correcte, je pointe à 40’’ de la première féminine, Marylise Pansart. Le départ vélo est un peu chaotique car, ayant les pieds gelés, je n’arrive pas à enfiler mes chaussures, bref…Je perds une trentaine de secondes avant d’être confortablement installée sur Loulou et rejoins Marylise assez rapidement. Nous devons effectuer 90kms en 3 boucles sur un parcours assez roulant comportant 3 demi-tours et quelques relances. Tout se passe bien durant toute la partie cycliste, juste une mauvaise surprise, celle du ravito où je pensais avoir des bidons d’eau, or il n’y avait que des petites bouteilles, je me suis donc retrouvée en rupture de stock à 10km de la fin. Il me faut 2h36 pour effectuer les 90 bornes, j’aborde le semi sereinement puisque j’en ai gardé sous le pied et que j’ai pris un peu d’avance sur ma poursuivante (7’). Je pars tout de même prudemment car je sais le parcours difficile et en effet, il n’est pas de tout repos, avec une alternance de faux-plats, raidillons et marches !!! Mais je resterais à une bonne allure et régulière sur les 3 boucles. Je boucle mon premier half en 4h37, bien cassée musculairement une fois la ligne d’arrivée franchie, en fait il aurait fallu ne pas s’arrêter ! Mais un festin attendait tous les triathlètes, jamais vu ça, c’était vraiment excellent !!! Sucré-salé tout y était ! Y’avait même de la bière et du mousseux, mais je rassure tout de suite ma coach, je n’y ai pas touché et me suis contentée de l’eau gazeuse !;-) Enfin je me suis tout de même rattrapé le soir, car une victoire ça s’arrose !
Je recommande vivement cette épreuve superbement organisée (petit clin d’œil à John) avec du monde pour vous soutenir tout le long des parcours, c’est vraiment plaisant ! Je remercie tous ceux qui m’ont encouragée, en particulier mes parents, qui ne ratent pas une occasion pour m’accompagner !
Bon, ce dimanche, il faut remettre ça dans le Nord pour la dernière étape de grand prix de duathlon. Ca risque de piquer les cuisses mais c’est ça qui est bon !!!

 

Résultats


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS