C’était il y a 10 jours, dans le Pas-de-Calais, sur le parc d’Olhain-plage. On nous avait annoncé des parcours difficiles, eh bien on nous avait pas menti !!! De la bosse en vélo mais aussi en course à pied, moi qui avais fait ma maligne en faisant un half-ironman le we d’avant, je n’en menais finalement pas large en découvrant notre aire de jeux !
Le déplacement est organisé par mon compagnon du dimanche matin, le Bobreuil, et autant dire que le voyage se passe dans la détente et la déconnade.
Au départ de la course, nous ne sommes que 3 pink ladies (en fait un peu comme d’hab et encore on a bien failli ne pas avoir d’équipe) avec Aurélie et Julie, cette dernière pas vraiment préparée à attaquer le chantier qui nous attend. Je prends un bon départ et me retrouve tout de suite en tête avec Sandra Lévenez (Issy). Puis, Julie Chuberre (Chartres) vient prendre les commandes de la course et n’hésite pas à nous flinguer, moi et Sandra, dans la descente et en remet dans les côtes. Arrivée à la fin du premier tour, je suis vraiment sur la corde, j’me demande ce qui a bien pu piquer Julie !!!! Mais dans le second tour le rythme se tasse (ouf !), Julie se fait distancer par Sandra que je peine à suivre. J’arrive avec 5’’ de retard au parc mais une bonne transition me permet de rejoindre tout de suite notre championne. Nous coopérons, les jambes me semblent bonnes mais c’est parce que ça roule moins fort que d’habitude car Sandra n’est pas au meilleure de sa forme. Á mi-parcours, Julie Le Colleter (Issy), nous rejoint. Elle pose une petite attaque, à laquelle j’arrive à répondre mais dans la petite bosse de 900m, le verdict est entendu, Julie, elle, a la canne et nous dépose tout simplement ! Nous poursuivons donc sur notre petit rythme et c’est au tour de Linda Guinoiseau (Issy), Émilie Jamme (Metz) et Alex Tondeur (Cambrai) de se joindre à nous. Le second tour sera mené notamment par Emilie et Alex ponctué d’attaques de Sandra dans les côtes, elle arrive d’ailleurs à nos distancer dans la dernière et prend le départ de la seconde cap avec 15’’ d’avance. En ce qui me concerne, mes cuisses n’apprécient pas vraiment les petits raidillons, certainement les restes de l’half ! Et sur la dernière cap, mes cuisses ne veulent même plus courir !;-) Même pas la peine d’essayer de reprendre du temps sur Sandra, je me contente de la 3ème place ! Et je ne parle plus de Julie Le Colleter qui s’est aisément envolée vers la victoire ! Ma coéquipière Aurélie réalise une course satisfaisante au regard d’une préparation amoindrie à cause de ses études. Julie, quant à elle, a jeté l’éponge en vélo, les parcours étaient trop difficiles pour elle. C’est un peu la déception puisque nous ne classons pas l’équipe et nous retrouvons au final avant dernière de la D1.
Mais heureusement les gars étaient là pour porter haut les couleurs fuchsias et noirs ! L’équipe composée de Bertrand, Oliv’, Romain alias grand segment, Mika et le p’tit Grégory ont terminé 4ème !!!! Et au final cela les classe 7ème ! Bravo les gars !
Á ce jour, je n’ai toujours pas d’équipe pour courir à la coupe de France (seulement moi et Aurélie étions apparemment dispo), une première non-participation depuis 2005…Bref ! Ma saison va donc se terminer sur le semi de Bourges avant d’avoir deux semaines de repos bien méritées !