Finalement, Tri Sud a présenté une équipe féminine en triathlon, condition pour poursuivre la D1 de tri mais comme le club ne poursuit pas en du (pour les filles), eh bien pas besoin d’aligner d’équipe.
Vendredi matin, je sais enfin le nom de mes coéquipières : Aurélie (mais ça c’était déjà prévu depuis longtemps) et Natacha. Cette dernière, blessée puis reblessée le we d’avant à l’orteil, ne pensait pas pouvoir courir, donc on partait en sachant que l’on ne finirait pas notre course. BREF, pas terrible comme scénario et pas du tout motivant !
Mais Natacha nous a réservé une belle surprise…Bon, pas dans l’eau, surtout qu’avec les 20.4°C annoncé, nous n’avions pas le droit à la combi, pas cool pour Natacha. Avec Aurélie, nous nous sommes relayées pour la pousser.
En ce qui concerne le vélo, j’étais prédestinée à un petit clm, en veillant à garder une allure correcte qui ne mette pas Natacha dans le rouge. Aurélie, derrière, conseillait Nat’ sur son placement et veillait à ce qu’elle garde ma roue. Franchement, je suis très satisfaite de notre vélo et ne pensais pas que Nat’ puisse être aussi performante.
Á peine sorties du parc à vélos, Nat’ s’élance sur la partie pédestre sur un excellent rythme. Donc en plus de pouvoir courir (ce qui n’était pas gagné avec son pied), elle court vite. Avec Aurélie, nous nous sommes calées à son allure en veillant à la protéger du vent puis, à peine le second tour entamé, Nat’ a découvert les joies de la poussette !;-)
Cette course que l’on pensait être un calvaire a finalement était super agréable, bien encouragées par nos coéquipiers, famille et amis et sous un soleil vendéen radieux. Le résultat n’est pas ridicule puisque nous prenons la 14ème place.
Bon, c’est pas le tout mais maintenant je dois me trouver un nouveau club…