C’est un peu un rituel de ma fin de saison le semi-marathon de Bourges, mais un rituel qui m’explose les cuisses à chaque fois !!!! En effet, le parcours proposé est assez usant avec de beaux faux plats montants voire très montants et une descente assez raide qui peut laisser des traces pas sympas du tout !! Le tout agrémenté de quelques relances qui vous achève en quelque sorte !;-)
Et cette année, je n’avais aucun ami pour m’accompagner dans mon allure : JJ avait décidé de s’aligner sur le 10 et les Ju (le gros Lafeuille et De Caso) s’amuseront la semaine prochaine aux Templiers donc pas question pour eux de m’accompagner, et Vévé il était pas là ! Je suis pourtant partie sur les bonnes bases mais au bout de 5 bornes, un concurrent me dépasse, je décide de le suivre mais il a donné un sacré coup de rein et son rythme est un peu plus élevé que le mien. Je fais donc le yoyo jusqu’au 10ème kilo (passage en 37’15) en étant pas loin (à 7m), je suis donc en sur-régime et je prends également tout le vent. Au 13ème, j’explose et au 15ème je suis hors-délai (par rapport à mon objectif faire moins de 1h20). Le cerveau décroche un peu, les jambes aussi et je termine ce semi en 1h21’32. Même pas déçue, je remporte tout de même la course, bien encouragée par la famille, amis et bénévoles.
En fin de matinée, c’était au tour de Paulo de souffrir un peu. Après un départ rapide, il lui a été difficile de ne pas céder à la marche mais il tient bon, il court de bout en bout et ne finit pas dernier ! Bravo mon chéri ! Le resto du midi était donc bien mérité !
Place aux vacances et au repos désormais !;-)
Résultats semi