J’avais à cœur de revenir sur les championnats d’Europe de duathlon longue distance, à nouveau à Horst aux Pays-Bas, et d’emmener cette fois-ci Loulou, mon cadre Look 576 monté en clm ! Bibi faisait un peu la gueule mais bon, à chacun son parcours et son type de course !;-)
Même si j’avais moins de bornes dans les pattes à vélo par rapport à l’an passé, j’abordais cette course en pleine confiance et déterminée à décrocher une breloque.
Le départ est donné à 9h, le temps est plus doux que l’an passé mais le vent est de la fête. Je pars tout de suite en tête, je pensais me faire accompagner par Jenny Shulz, la favorite, mais elle est restée dans le groupe de chasse. Je prends le vélo avec 40’’ d’avance sur Jenny, la Danoise Suzanna Svendsen et Isa Ferrer. Les sensations sont bonnes mais je ne m’affole pas car on a vent dans le dos ! Shulz revient sur moi au bout d’à peine 15km, moi qui pensait tenir au moins 20km en tête avant son retour…Mais l’Allemande est très forte, en tous cas trop pour moi, je n’arrive pas à la tenir à distance alors que les bonnes sensations ne font que se confirmer. J’aborde le dernier tour vélo avec 45’’ d’avance sur Svendsen et Isa mais arrivée au parc, je n’ai plus que 22’’. En descendant de Loulou, je sens bien que la dernière partie pédestre va être compliquée : j’ai des lampes halogènes sous un pied et j’ai les cuisses explosées. Et pourtant, va pas falloir traîner car derrière, ça court pas mal et ça se bagarre pour le bronze ! J’arrive à grignoter quelques secondes au fil des kilomètres mais il faut vraiment que je reste concentrée et que je veille à ne pas m’effondrer. Dernière ligne droite, je ne peux même pas accélérer car je me choppe une crampe à la cuisse, la misère !;-) Heureusement que je n’ai pas eu à sortir de sprint, comme Isa juste derrière moi, qui malheureusement devra s’avouer vaincue face à la Danoise !
Je pensais être capable d’être plus proche de l’Allemande, qui me met 4’30, mais je suis tout de même très satisfaite de ma course et très heureuse d’avoir décroché la médaille d’argent ! De quoi me booster pour la suite !;-)
Un grand bravo à mes coéquipiers Ben Choco et Yo Le Berre pour leurs 4ème et 7ème place respectives ainsi qu’à la médaille de bronze assurée par Yannick Cadalen ! Et un grand merci à tous ceux qui m’ont encouragée !