Actus

26/06/2014

Vice-championne de France de duathlon !

posté à 12h30

Je touche du bois, tout continue de se passer pour le mieux, notamment en vélo où les sensations sont excellentes, pourvu que ça dure car elles me seront très utiles pour avaler les 90kms qui m’attendent le 6 juillet à l’occasion des championnats de France de tri longue distance…
Bon, j’en reviens au France de du qui, suite à l’annulation de l’épreuve à Longwi prévue le 18 mai, se déroulait à nouveau à Fourmies. Mais contrairement à l’an passé, je me sens en forme, j’ai envie d’en découdre et le soleil est de la parti !
Le départ donné, je me place tout de suite en tête avec Sandra, notre championne du monde. L’objectif était de tenir tête tout le long de cette première partie pédestre mais au bout d’un kilomètre (déjà !), j’ai du m’avouer vaincue et laisser filer la championne. Je me retrouve cependant avec l’Allemande Franziska Scheffler (4ème du mondial), la Slovène Petra Fasungova (5ème) et ma coéquipière Laura Miclo. Nous prenons le vélo avec 25’’ secondes de retard sur Sandra, c’est énorme pour à peine 5km ! J’effectue une bonne transition mais je rencontre une petite difficulté pour enfiler ma chaussure gauche…Bref, il faut attendre le haut de la bosse pour que je passe mon relais à Franziska, qui devait certainement commencer à trouver le temps un peu long…Je me rends compte à ce moment que nous avons perdu Laura. Petra semble à la peine et prend de courts relais. Elle arrêtera d’ailleurs d’en prendre très rapidement. Nous entamons alors le 2nd tour (sur 4) et donc la 2ème bosse que je monte sur le petit plateau (chez les féminines, je pense que tout le monde passait sur la petite exceptée Sandra), puis au moment de passer la plaque, la chaîne passe par-dessus. J’essaie de rattraper le coup mais pas moyen, je suis donc contrainte de m’arrêter pour remettre ma chaîne. Déjà qu’en temps habituel, je ne suis pas douée, là avec la panique c’est du grand n’importe quoi, je perds 45’’…et deux Isséennes viennent de me passer sous le nez, Julie Le Colleter et Isa Ferrer. Pas moyen de les laisser filer, je me mets tout de suite une petite rinçouille pour les recoller. Stratégiquement pour l’équipe, je n’avais pas intérêt à rouler mais le problème c’est qu’Isa ne roule pas non plus. Au 3ème tour, je goûte à une belle attaque de Julie. Contrainte de rester sur la plaque, j’avoue que ça m’a bien piqué les cuisses et la tronche, mais c’est bon, j’arrive à rester au contact ! Dans le dernier tour, Julie en remet un coup mais beaucoup moins violent. En haut de la bosse, nous sommes rejointes par un groupe emmené par mes coéquipières Émilie Jamme et Kristina Ziemons. Á l’entrée au parc, j’arrive à bien me placer et ressors derrière Julie, que je double rapidement. Mais j’entends un souffle revenir sur moi, l’Anglaise Gillian Palmer effectue, comme à son accoutumée, une excellente 2nde cap. Je m’accroche mais je lâcherais petit à petit prise à 400m de l’arrivée. C’est dommage car les podiums par équipe se jouent pour un point d’écart. Avec la 7ème place de Kristina et la 10ème de Laura, nous nous retrouvons 3èmes derrière Issy et Côte d’Opale.
Je termine donc 5ème de l’étape mais 2ème Française derrière Sandra, qui prend goût au clm individuel, et devant Julie.
Chez les hommes, 3ème titre pour Benoît, notre Gérard Malax professionnel, suivi de prêt par la Jonche puis d’Étienne Diemunsh, bravo les gars !
Un petit clin d’œil à mes ex-coéquipiers de Tri Sud 18 qui terminent à une excellente 9ème place. Oliv’ Frémy termine 21ème, Mika Chaumont excellent 22ème, Bertrand, pas au mieux, se bat pour terminer 36ème et le p’tit Grégory, bien que pas content de lui et surtout dans un jour sans, finit 56ème. Le retour sur Bourges fut aussi animé qu’à l’aller, comme quoi les gars vous n’aviez pas tout donné !!!;-p

Désormais, cap sur Gravelines-plage pour un nouveau podium !

 

Résultats


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS