Actus

24/09/2014

Metz tri, c’est fini…

posté à 11h50

Ce week-end le rdv était donné à Liévin pour la 4ème manche de grand prix de duathlon ! L’ambiance au sein de mon club est un peu particulière, puisque nous avions appris, quelques jours auparavant, que Metz n’engagerait pas d’équipe féminine en duathlon l’an prochain. Et pour couronner le tout, nous ne sommes que 3 au départ (avec Émilie Jamme et Jennifer Lozano). Donc à nouveau cette année, il me faut retrouver un club qui me permettra de courir sur la D1 de du en 2015…
Malgré cela, nous sommes motivées pour tout donner jusqu’à la fin de la saison malgré un effectif qui restera réduit jusqu’à la cup.
Alors que le temps n’est pas engageant pour les courses de la matinée, nous avons le droit à un peu de soleil, ramené grâce à un bon petit vent qui va durcir un peu la course en vélo. Les parcours sont sympas, avec quelques difficultés, notamment en cap où on retrouve bosses, descentes, relances, bitume et chemins.
Le départ donné, je me retrouve tout de suite en tête avec Sandra sur un rythme prudent. D’ailleurs à mi-parcours, nous sommes un petit groupe de 10. Mais dès l’entame de la boucle en forêt, nous nous retrouvons à trois avec la Néerlandaise d’Évreux Jessica Oosterloo. Mes jambes ne sont pas dans un grand jour et je peine à suivre sur la fin. Malgré une difficulté à partir en vélo, je retrouve rapidement Sandra. La collaboration est directe mais n’étant pas à l’aise dans le rond-point (ma roue arrière a chassé dans le premier tour) et au demi-tour (j’ai failli me bouffer le trottoir), Sandra en a profité pour relancer à chaque fois comme une bouchère. Et à chaque fois j’ai réussi à recoller, sauf au dernier tour et c’est avec 8’’ d’avance que Sandra rentre au parc, je ressors avec 4’’ de retard, c’est rien, mais je n’arrive pas à recoller notre championne du monde, elle accentuera même son avance, la tête décroche 1km avant l’arrivée mais je ne peux pas beaucoup me relâcher car derrière ça court vite !
Je termine donc 2ème de ce GP à 20’’ de Sandra, enfin un podium, qui sera complété par Gillian Palmer du COT! Je suis très satisfaite de ma course même s’il y a quelques points regrettables. Par contre, par équipe, nous ne terminons que 4ème de l’étape et rétrogradons à la 3ème au général. En effet, Émilie, en forme moyenne, n’a pas réussi à réaliser le vélo qu’elle escomptait, elle termine tout de même 16ème. Jennifer, quant à elle, pouvait espérer faire beaucoup mieux que sa 19ème place si elle n’avait pas perdu une chaussure vélo, en route ! C’est dommage mais elle se rattrapera dimanche à Chartres pour nous faire un top 10 !!! ;-)

 

Résultats


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS