Eh oui, je la tiens cette victoire, il aura donc fallu attendre la fin de saison, sur le dernier GP pour aller la chercher !
Pour cette dernière manche de grand prix de duathlon qui avait lieu à Chartres, l’équipe messine ne se présentait pas à nouveau à son avantage avec seulement 3 filles, toujours moi et Jen mais ce coup-ci à la place d’Émilie, ce fut Kristina. C’était l’occasion pour elle de se faire un petit décrassage avant de s’envoler pour Hawaï où elle disputera le mondial Ironman en catégorie d’âge.
On ne se faisait pas trop d’illusion sur le résultat par équipe, on espérait tout de même accrocher la 3ème place mais ce qui était certain, c’est qu’on allait tout donner (comme d’hab en fait !). Les parcours ne présentaient pas de difficulté, juste des marches à monter en cap et pas mal de relances sur la première partie vélo.
Le départ donné, je me retrouve tout de suite en tête avec Sandra et nous nous retrouvons rapidement à 7 devant avec mes 2 coéquipières, Julie Le Colleter (Issy) et les deux COTistes Gilian Palmer et Lesley Smit. Sur la fin, mes copines lâchent avec Gilian. J’effectue une excellente transition ce qui me permet de partir sereinement sur la partie cycliste. Avec 2 Isséennes dans mon pack et mes deux coéquipières dans celui de derrière, il n’y avait pas photo, j’avais pas à rouler. C’est vraiment pas mon truc de ratonner mais pour viser une perf’ collective, je n’avais pas d’autre choix. Julie a donc mené la majeure partie du vélo, bien aidée tout de même par Lesley. Elle a bien essayé de sortir mais je suis revenue. Derrière, Kristina effectue un gros vélo pour se rapprocher de nous avec Jen et Gilian dans sa roue et se retrouver au final à 12’’ de notre pack. J’effectue à nouveau une transition éclaire (rien à voir avec la semaine dernière) et part en tête à l’assaut des 2.5km de cap qui nous reste. Au bout d’un kilomètre, Julie revient sur moi et à mi-parcours je tente une accélération, nous sommes alors en faux-plat montant vent de face, je me sens plantée mais j’essaie d’en remettre. Je reste concentrée et ne relâche rien ! Demi-tour avant la ligne d’arrivée et je sais alors que la victoire est pour moi, je peux la savourer ! Et cerise sur le gâteau, avec les excellentes place de Jen 6ème et Kristina 7ème, nous remportons cette dernière manche (ex-æquo avec Issy, nous avons été départagées sur la meilleure 3ème) !!!
Un grand merci à tous ceux qui m’ont encouragée : ma famille, amis du Tri Sud et d’autres clubs, bénévoles,… !
Bon, il ne faut encore rien lâcher, on remet ça ce samedi sur la cup toujours avec Jen mais ce coup-ci on récupère Émilie !
Résultats