Bon, dur de suivre, mais ce qu’il faut retenir c’est que mon équipe actuelle sera à nouveau au départ des GP de duathlon en 2015, et les autres années également j’espère, enfin y’a plutôt intérêt !!! Je suis vraiment désolée d’avoir fait perdre du temps aux clubs avec qui j’étais en pourparler…
Sinon le 4 octobre dernier avait lieu le dernier rdv de la saison avec la cup où l’objectif était de conserver notre titre ! Et pourquoi pas chez les filles aller chercher la victoire !!! La tâche se révélait difficile puisque nous étions que 3 au départ : Moi, Émilie et Jen mais la veille de la course nous apprenons que les Isséennes ne seront également que 3. Julie, Morgane et Isa présentent une meilleure homogénéité mais notre petit défi semble davantage réaliste !
Nous partons avant-dernières, 2’ avant Issy, Émilie donne le rythme puis Jen passe devant. J’effectue quelques poussettes sur Émilie dans les portions difficiles (coups de cul et parties sableuses). Nous accusons 20’’ de retard sur Issy. Je donne le rythme à vélo mais voilà qu’Émilie décide de passer rapidement devant pour ajouter 2km/h au compteur. J’arrive à accrocher sa roue avec difficulté, je jette un coup d’œil derrière, c’est bon Jen est là, y’a plus qu’à tenir ! Nous étions censées prendre le même temps de relais avec Émilie mais finalement ça a du se transformer en 30/70% !!! Nous effectuons une excellente première partie et nous doublons les filles de Gray à la fin du premier tour. Puis, une équipe de gars nous double, on s’encourage, c’est sympa. Nous sommes alors à un petit 41km/h, l’équipe masculine nous devance facilement mais une fois devant ça se tasse comme il faut, je regarde le compteur nous sommes à 39. Puis les filles de Gray nous redoublent, on en fait de même et re les gars ! Purée, je me dis que ça craint car c’est un coup à se prendre un carton, d’autant plus que nous avons un arbitre qui nous suit de prêt. Mais le demi-tour approche, je me rassure alors, avec la relance, les gars vont prendre le large mais voilà que l’un d’entre eux foire son demi-tour, manque de nous mettre au tapis moi et Émilie et se retrouve presqu’à l’arrêt sur le côté. Pour nous ça repart mais les 3 coéquipiers masculins attendent leur copain alors qu’ils avaient pourtant mis de la distance alors forcément on se retrouve à leur cul alors on les redouble. Et là CARTON !!!! Purée je suis bien énervée car c’est pas justifié, on ne draftait pas, on faisait notre course mais difficile sur cette portion du parcours où les équipes se croisent sur la même route…On termine notre vélo, l’énervement m’a redonné des jambes de fous, je demande à mon copain puis à Jordan où se trouve la pénalty box, ils me répondent 25’’sur Issy, puis qu’ils ne savent pas…Je suis encore plus énervée. Je me positionne derrière Émilie pour la pousser tant que je peux, on est là pour se défoncer donc autant y aller !;-) Je regarde partout mais pas de pénalty box…Puis vers la fin de parcours, Jordan nous interpelle et nous annonce que la boucle de pénalité est derrière nous, il y a un arbitre et je lui demande si on doit faire une pénalité. Seulement, il ne sait pas alors je dis aux filles de repartir vers l’arrivée mais Jordan nous conseille de la faire pour pas prendre de risque donc re demi-tour pour aller effectuer cette boucle d’environ 200m…Je vous laisse le soin d’imaginer le temps perdu…Malgré cela, on reste à bloc et faire un finish de folie !;-)
Nous terminons 2ème, à 1’13 d’Issy…
Mais avec la bonne perf de Ben, Yo et Coin-coin, victorieux, nous remportons la coupe de France en combiné !
Résultats