J’ai mis du temps à mettre un post tout simplement parce que j’ai enchaîné mon dernier objectif de la saison avec ma coupure, au soleil,…
J’ai donc terminé ma saison 2014 sur une bonne note avec une 4ème place au France de semi-marathon et un nouveau record perso, qui avait lieu le 26 octobre à Saint-Denis. Sans prépa spécifique à cause de l’enchaînement des GP de du en septembre et la cup puis une petite gastro, j’abordais ce semi avec seulement une sortie longue et une bonne séance de 8*2000 dans les pattes. Il y a quelques mois, j’espérais un 1h17 mais au regard de ma prépa, je m’étais fixée moins de 1h19 en partant tout de même sur les bases de 3’40 au kil (on ne sait jamais, sur un malentendu !;-)).
Les conditions sont bonnes le jour de la course et il y a du monde au départ. Je suis tout de suite sur les bases de 3’40 mais malgré cela, je pense qu’au passage du 1er kilo je dois être seulement 15ème féminine !!! Au 2ème, je suis déjà remontée dans les 10 puis je progresserais petit à petit en conservant mon rythme. Au 14ème, je prends la 4ème place mais le podium est déjà loin et musculairement c’est trop pénible pour moi pour accélérer. Je passe au 15ème en 55’15 mais voilà un petit faux-plat montant et là je sais qu’il va falloir serrer les dents jusqu’au bout. Je suis alors à 3’50 au kil mais je bataille pour pas aller moins vite, je termine ce semi en 1h18’35, vraiment satisfaite de ma course, les vacances sont bien méritées !;-)
Récupération express en veillant notamment à bien m’hydrater puis départ le lendemain pour Saint-Denis mais à La Réunion cette fois-ci ! 2 semaines et demie de coupure, ça fait du bien mais ça fait mal quand on reprend ! Mais il me reste encore 10jours cool (entraînement à l’envie) avant de revoir les plans de la coach !