Que de courses depuis mon dernier post…
Tout d’abord les régionaux de cross, où comme au Départemental, je fais deuxième, loin de la première, je me sentais pourtant en forme, et manquant encore de puissance, le parcours roulant pour l’occasion m’allait bien, mais quand on a à faire à plus fort que soi, y’a rien à faire! J’ai ensuite enchaîné sur 12 jours de stage sur Montpellier en compagnie de notre championne Sandra. Les séances ont été dans l’ensemble très bonnes et cela a fait du bien de retrouver du soleil. Mais il a fallu que je chope la crève, c’est donc pas au top que je me suis alignée aux inter…Comme a son habitude, Floriane (celle qui me domine dans le Cher) part en boulet de canon, mais Karine Pasquier revient assez vite sur elle. Je remonte également progressivement puis je décide de faire l’effort pour revenir sur les deux fuyardes, ce que je réussis! Mais ça ne dure pas longtemps car je suis vraiment en sur-régime, bon j’aurais tenté, au bout de 10’’ je saute…Elodie Navarro revient sur moi, et je n’accrocherais pas longtemps, je me suis vraiment fait mal aux jambes à partir si vite et la crève n’arrange rien…Puis c’est Julie Chuberre qui me dépasse, cette fois-ci je reste collée à ses baskets. Mais c’est au tour de Julie de sauter, Malika Coutant et Corinne Herbreteau prennent les commandes. Je m’arrache pour rester à leur contact. On finira la course ensemble, Corinne aura l’avantage sur moi et Malika, je fais donc 5ème, très satisfaite.
Puis, dimanche dernier, c’était le 10km de Cannes. En début de semaine, j’avais effectué des tests d’effort à l’Insep, toujours en compagnie de Sandra. Lundi, c’était vélo, le test est concluant, ce qui veut dire que je vais devoir davantage en chier sur les séances. Par contre le lendemain à pied je réalise un piètre test, je suis vraiment déçue et du coup cela ne me rassure pas pour le 10km. J’étais partie pour faire 34’15, mais suite au test je me suis posée pas mal de question et je me suis retrouvée très (trop?) stressée avant ma course.
Bref, le départ donné, on oublie tout et on se concentre sur son rythme. Comme l’an passé, il n’y a pas les km d’affichés sur le 10, uniquement sur le semi, je peux cependant prendre les 2 premiers kilo: 3’22 et 3’22. Je me sens bien et je suis bien calée sur mon allure. Mais voilà que je suis déjà esseulée, au premier demi-tour, je fais donc un petit effort pour revenir sur le groupe qui pointe devant. Je paie ce petit effort vers le 4ème/5ème kilo et lâche mon groupe. Il m’a peut être manqué un peu de mental…c’est vraiment dommage car après j’étais seule, et perdu dans le chrono (étant donné que j’ai pas de GPS). Second demi-tour, il faut revenir vent de face, il est pas méchant mais il fait mal quand même. L’arrivée approche, je vois le chrono et réalise que je vais louper les 34’30 pour pas grand chose…34’40…C’est vraiment dommage, avec un lièvre, c’est sûr que je réalisais un bon chrono, bref, la forme est là, c’est déjà ça et je m’octroie la victoire sur la croisette!
Après une bonne récup à pied puis un petit tour de vélo dans l’Estérel l’après-midi, j’ai tout de même arrosé ma victoire, tout d’abord chez Philippe Simmoneau, mon partenaire Renault Bourges puis chez ma copine berrichonne Delph Pelletier!
Pas de répit car dimanche je remets le dossard pour le France de cross!