Je profite d’une coupure duathlétique (prochain GP de du le 12 août) pour participer à quelques triathlons. Les hostilités ont été lancées le we dernier à Mimizan sur un courte distance. J’ai abordé cette course dans une forme moyenne. J’ai en effet peiné à me remettre des Europe de duathlon et, preuve de ma fatigue, une périostite a été diagnostiquée. Heureusement, prise très tôt et grâce aux soins de mon kiné Patrick Dorie, elle a eu à peine le temps de s’installer, j’ai juste du déclarer forfait sur mon 3000m au 1er tour des Interclubs.
Certes, ce n’est pas la grande forme, mais je suis déterminée à en découdre, comme à chaque fois que je prends le départ d’une course. Et pour cela, j’ai de quoi faire, puisque la sart-list affiche des noms comme Anne Tabarant, Laurie Belkadi ou encore Grétha Horvath, une ancienne coéquipière du SAS, toutes bien meilleures nageuses que moi.
Malgré un bon départ, je me retrouve très vite esseulée en natation. Je sors 4ème de l’eau à plus de 3’ d’Anne et 1’30 sur Laurie et Grétha. J’enfourche vite Loulou mais malgré ma détermination, je sens bien que musculairement ce n’est pas le top, je peine donc à emmener du braquet. Ce qui est bien dommage car le parcours est plat et le revêtement des routes est excellent donc y’a vraiment moyen d’enflammer le compteur. Bien que je récupère Laurie et Grétha vers le 16ème kilo, je perds du terrain sur Anne. Le vélo terminé, la cause est entendu, je devrais me satisfaire d’une seconde place mais le but étant de se la coller, comme le dit si bien la coach, je pars à bloc. Je suis alors sur un bon rythme mais cela devient de plus en plus compliqué musculairement, au 4ème je suis rincée, je reste concentrée sur mon placement mais j’ai du perdre 15’’ au kilo, c’est frustrant !!! Mais cela m’inquiète surtout pour mon prochain triathlon, qui sera alors un longue distance, soit le double de la distance de Mimizan…Bref, j’espère avoir retrouvé pleine forme d’ici 10 jours !
Anne remporte donc aisément la course et Laurie vient compléter le podium.