La semaine dernière, j’ai profité d’un petit trail à domicile, dans les vignes de Menetou-Salon, qui me servait de séance au seuil. C’était également l’occasion de retrouver les copains et de ne pas à avoir à faire une séance seule. J’avais donc opté pour le 12km, enfin 11,7 d’après les GPS. La parcours ne présente pas de grosses difficultés ce qui permet de préserver mes cuisses. Je suis dans un petit groupe jusqu’au 5ème kilo puis je terminerais seule. Au final, le contrat est rempli, je fais en moyenne du 15 à l’heure, je gagne et repars avec deux paniers garnis, PARFAIT comme dirait Jean-Jacques !
Hier, c’était autre chose. Je m’alignais sur le triathlon LD (3-80-20) de Sireuil (près d’Angoulême) en compagnie de Vévé et JC, des copains d’entraînement. C’était un bon moyen de se tester avant les France du 5 juillet à Gravelines-plage !;-). Plusieurs triathlons étaient organisés le we dernier, au final j’ai choisi le plus proche de mon domicile et je n’ai pas regretté !!! Une organisation au top, un cadre champêtre et agréable, de beaux parcours, un temps de folie, un peu trop chaud quand même mais je vais pas m’en plaindre et (surtout !!) une bouteille de pineau à la remise des dossards ;-) ! Juste un petit regret, celui de ne pas être partie en même temps que les gars (les féminines partaient 10’ avant).
Départ dans la Charente au faible débit, la température est bonne (18°), je prends vite la tête de course. La natation me paraît longue, ça manque de copains ou copines, au moins je n’aurais reçu aucun coup ! Nous avons trois boucles à effectuer pour le vélo, sur un parcours varié, un peu vallonné, avec quelques portions roulantes mais un vent qui soufflera de plus en plus au fil des tours. Je suis rattrapée par les premiers hommes dans le second tour mais ils vont bien trop vite pour profiter de leur compagnie. Ce ne sera que dans le dernier tour que je profiterai, à distance bien entendu, de la roue d’Anthony Fays, que j’ai connu au stade Poitevin à mes débuts en triathlon. Car même à 10m, y’a pas photo, ça aide d’avoir un copain ! Je pensais que Vévé me reprendrait, mais point de Vévé (car on s’était lancé notre petite compétition) !
A la descente du vélo, les cuisses piquent un peu mais c’est surtout la chaleur que je sens me tomber dessus, va falloir bien s’hydrater ! Je pars donc prudemment et essaie de prendre un rythme convenable pour pas m’endormir. Je m’arrose et bois à chaque ravito. Mais je ferais toute la cap seule, dur de se la coller mais je boucle mon triathlon loin d’être fraîche !
Une victoire qui fait bien plaisir et l’envie de revenir si le calendrier le permet l’an prochain !
Maintenant, j’espère bien récupérer car je serai au départ du GP de triathlon à Valence ce dimanche pour dépanner mon club, là ça va piquer !!!!
Résultats Sireuil