Pas le temps de souffler ces derniers temps…Le 14 juin, j’ai eu le droit à un petit débridage à l’occasion du premier GP de tri de la saison, pas du tout prévu mais des aléas ont fait que le club avait besoin de moi. A cause des orages de la nuit, le tri s’est finalement transformé en du ! Une aubaine pour moi ? Pas vraiment puisque j’avais les cannes encore un peu chargées d’un triathlon LD (3-80-20) de la semaine passée et je suis bien placée pour savoir qu’un duathlon marque davantage musculairement qu’un triathlon…Mais qu’importe, il faut se donner à fond et c’est ce que j’ai fait, on va dire que le format hyper court m’aura débridée et nous terminons 6ème de l’étape !
A peine rentrée sur Bourges, je devais déjà repartir sur Font-Romeu plage pour un stage fédéral de deux semaines ! Avec mes copines Sandra, Audrey et Léo, on s’est bien « amusées » avec quelques soirées animées par notre Majax national Benoît. Une excellente expérience avec un encadrement d’exception : merci à Seb, Steph la coach ou maman, Mickael et Pascal dit papa pour le coaching et merci à JB, Thierry, Fab et Julie pour les soins (ou tortures) kiné ! Sachant que la canicule frappait le Berry (38-40degrés), j’étais vraiment très bien en altitude où au max on a dû avoir un petit 30 degrés.
En cette fin de stage, la forme est là malgré un petit retour de ma périostite qui n’a pas résistée longtemps aux paluches de Thierry !;-) Je dois repartir le jeudi mais avant de prendre la voiture, dernier jogg souple à jeun ! Tout va bien, je profite du paysage et pense à ce que je dois faire en rentrant…Et là c’est le drame, je bute dans un caillou et ne peux éviter la chute. J’y laisse un peu de vernis (épaule droite et genou gauche), je peine un peu à rentrer mais les blessures ne semblent pas bien graves. Je vais directement voir Fabien pour me faire soigner et voilà que je fais une hypo, manquait plus que ça ! Bref, j’y laisse pas mal d’énergie !
Pas le temps de se laisser abattre, vendredi direction le Nord pour Gravelines-plage puisque le dimanche je dispute les France de tri LD ! Après avoir passée une nuit étouffante à Bourges, j’arrive dans le Nord avec mes parents où il fait 21 degrés !!! Les prévisions météo ne sont pas terribles et je m’attends à encore me faire rincer la tronche sur cette épreuve.
Dimanche matin, je me sens en forme et suis prête à en découdre avec mes copines du jour : Camille Donat, Charlotte Morel, Isa Ferrer et Julie Le Colleter. L’eau étant à 23,4 degrés, la natation se fait sans combi. Pour moi le souci, c’est de ne pas pouvoir m’échauffer en nat. C’est bien dommage car j’en ai besoin et il y a pourtant de la place. Et mes craintes se confirment, vieux diésel que je suis, je n’arrive pas à partir aussi vite que les meilleurs. Alors que je trouve mon rythme de croisière au bout de 300m, je suis esseulée et devant c’est trop loin. Je me trouve quand même un concurrent masculin (Sébastien Jouffret) dont je vais profiter des pieds. Je sors de l’eau 3ème féminine, loin, très loin derrière Camille (8’) et Charlotte (7’). Isa et Julie me suivent de près, à 30’’. J’enfourche Loulou rapidement et pars à l’assaut de nos 90kms. Je me sens bien. Isa et Julie reviennent sur moi au bout de 58’ d’effort. Je suis contente car je pensais les revoir bien avant ! Je décide de rester derrière à distance pour ne pas risquer de prendre un carton. Je ne sais pas d’ailleurs à ce moment là qu’Isa en a pris un…Je suis toujours en cannes mais le rythme diminue un peu sur les 20 derniers kilomètres. Nous arrivons au parc ensemble avec 8’45 de retard sur Charlotte et 1’30 sur Camille. Isa sort la première et part sur un sacré rythme. Je me dis que je dois faire le forcing tout de suite mais à la pénalty box, Isa s’y arrête. Je poursuis tout de même sur mon rythme avec Camille en point de mire ! Nous n’avons toujours pas eu de pluie mais le ciel n’est pas beau à voir…Je double Camille vers le 3ème kilo et peu après un orage nous tombe dessus : éclairs, coups de tonnerre, rafales et forte pluie à la limite de la grêle, c’est la totale ! Je suis alors calée dans la foulée d’Olivier Fleurotte, on a vent dans le dos et je me dis que j’ai intérêt à l’accrocher quand on aura vent de face. Mais on attaque vent de face au moment de gravir la seule portion montante et je suis scotchée. J’essaie de maintenir un rythme correct mais dur dur avec cette pluie battante. Vers le 7ème kilo, je prends un virage en épingle à cheveux et je peux voir revenir Julie !!! Purée, je m’attendais pas à ça. Non seulement elle me double et en plus j’ai du mal à la suivre. Et pour m’aider, voilà que je choppe un point de côté. Il me faut 4 kilomètres pour m’en défaire ! Avec Julie, nous sommes toujours au coude à coude ! 15ème kilo, c’est officiel j’ai mal aux cuisses. Il faut réattaquer la bosse, Julie perd un peu de temps au ravito alors j’essaie de faire le forcing. A nouveau au virage, je peux constater que l’écart est creusé. Mais il reste encore 3kms donc faut pas se relâcher ! A l’arrivée, je peux savourer de devenir à nouveau vice-championne de France de tri LD, bien fracassée quand même ! Charlotte l’emporte largement avec 7’30 d’avance !
Place désormais à un peu de récup ! J’en ai profité hier pour arroser mon anniv en famille en compagnie de ma copine berrichonne Delph Pelletier !;-)
Résultats