Actus

14/09/2015

La misère...

posté à 17h33

L’objectif était de ramener au moins l’argent et c’est broucouille, comme on dit dans le bouchonnois, que je reviens des championnats de France de duathlon courte distance.

Depuis les France de tri LD début juillet, la forme a peiné à revenir en cap mais en vélo, j’ai toujours passé d’excellentes séances. Bon, c’est vrai que j’ai pas brillé à l’Alpe d’Huez et à Embrun mais là le parcours ne comportait q’une bosse et me convenait. C’est donc très confiante que j’ai abordé cette 4ème étape de D1 de duathlon à Gray. Peut être trop ? Ou peut être que j’ai trop gambergé sans m’en rendre compte ? En tous cas, je n’ai pas d’explications à ces « jambes sans ». De plus, il y a l’enjeu par équipe, source de motivation supplémentaire, quoique j’en manquais pas ! L’équipe de Metz présente d’excellents atouts avec Kristina, Emilie, Laura, Cyriane et moi-même avec l’objectif de remporter l’étape !

Je prends un bon départ et me cale tout de suite dans la foulée de notre championne Sandra. Malheureusement, les jambes ne sont pas bonnes mais je n’en tiens pas compte jusqu’à ce que l’Anglaise Georgina du COT se cale à hauteur et ramène dans son sillage quelques filles et je me retrouve expulsée en queue de ce petit groupe, derrière ma coéquipière Kristina. J’ai vraiment des jambes de misères mais je m’accroche à ma copine bonne rouleuse, car je suis persuadée que ça ira en vélo. On repart du parc ensemble, dans la roue de Julie Le Colleter. Nous revenons vite sur Sandra qui s’est relevée et nous retrouvons qu’à 4 rapidement ! Le passage de la bosse est très difficile, purée les jambes sont également HS en vélo. Je prends donc pas de relais, je ne suis pas du tout à l’aise et appréhende donc le passage de la bosse. Et effectivement, je lâche prise dans le second tour, j’ai l’impression d’avoir les cuisses vidées. 1 tour plus tard, Emilie me reprend et m’aide beaucoup à finir correctement la partie cycliste et à me mettre à l’abris des autres concurrentes. Sur la 2ème cap, je suis toujours plantée, Emilie prend l’avantage sur moi et va s’emparer du bronze derrière Sandra, Kristina (étrangère) et Julie. Quel calvaire !

Mais la bonne note du jour est que nous remportons l’épreuve par équipe et nous retrouvons qu’à deux points au classement général des Isséennes. Tout se jouera donc dans deux semaines, lors de la finale aux Herbiers !






 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS