Actus

23/10/2015

Les Mizéroïdes, le retour au pays de Skippy.

posté à 10h56

Après ma contre-performance mi-septembre sur les France, j'avais effectué des analyses après le dernier grand prix de la saison qui ont révélé une fatigue musculaire. La fin du programme jusqu'aux mondiaux était donc essentiellement axé sur de l'aérobie pour être certain que mes petits muscles se remettent.

Dur de récupérer du long voyage (30h) et du petit décalage horaire de 8h30 mais la veille de la course, tout semble être rentré dans l'ordre et il faut dire que notre kiné Sophie Bos est vraiment aux petits soins et les massages de 40' durent facilement 1h, le top !

Après une excellente nuit, j'ai hâte d'en découdre. Le temps est au beau fixe, peut être un peu chaud mais ça passe ! Dès le départ, Sandra et la Japonaise Ueda donnent le rythme, qui me convient. Je suis bien placée et je me dis que c'est cool, je me sens facile ! Mais cette facilité sera de courte durée puisqu'au bout de 2,5 kilomètres, je suis plantée, mes jambes sont HS. J'essaie de m'accrocher mais rien à faire, je lâche prise 1km plus tard et ne suis pas dépitée car je sais qu'une excellente rouleuse est derrière, l'Australienne Backhouse. Quand elle me reprend, je ne peine pas à me caler à sa foulée puis BIM, re cannes plombées. Je sais que si je lâche, la course est foutue donc je m'accroche mais quand les jambes ne suivent pas c'est compliqué...A un tour de la fin de la première à pied je suis donc larguée...A ce moment, j'ai bien envie de jeter l'éponge mais bordel toute cette prépa et ce long voyage pour ne pas figurer au classement !!! Bon faut continuer tant bien que mal même si c'est pénible de se retrouver à l'arrêt.

Le reste de la course va être un véritable calvaire, pas d'amélioration en vélo. J'essaie de me motiver en me disant que le top 8 est possible mais au moment de repartir sur la seconde à pied, mes jambes sont tétanisées...La louse jusqu'au bout...

Heureusement, le reste de l'équipe de France a brillé avec la 3ème place de Sandra, la seconde de Magax et la prometteuse 5ème place du Yo. Pour une fois, j'ai pu suivre la course des gars, c'était un régal, Magax est vraiment un malade mais un grand champion!!!;-)

C'est dur moralement de terminer sur cette note mais je compte tout de même profiter de ma coupure avec notamment une semaine en Irlande chez mon frangin ! J'espère trouver l'origine de mon problème pour mieux repartir la saison prochaine et tout déchirer car pour 2015 je reste un peu sur ma faim !!!

Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent, notamment la coach Steph Déanaz, mon osthéo Nono Berthon, mon kiné Patrick Dorie mais également ma famille et amis et l'ensemble de mes sponsors.

A bientôt pour de meilleures news, j'espère qu'il n'y aura pas de 3ème volet aux Mizéroïdes...

 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS