Actus

14/09/2016

Championnes de France des clubs de 1ère division !

posté à 05h57

Dimanche dernier avait lieu le dernier GP de la saison à Évreux. Avec 3 victoires sur 4, il fallait terminer au pire juste derrière l’équipe isséenne pour remporter le championnat.

Pour ma part, il n’y a pas eu de miracle. 2 semaines après avoir bouclé mon premier Ironman, les muscles n’étaient pas au top, j’ai d’ailleurs cru devoir déclarer forfait mais mon kiné m’a finalement donné son aval. Je comptais donc essentiellement sur mes coéquipières Émilie, Laura, Kristina et Lesley pour assurer. Mais bon, sait-on jamais, sur un malentendu, j’aurais pu avoir la canne…
Le départ donné, je sens au bout de 50m que je ne vais pas pouvoir jouer…Je me mets donc tout de suite à un rythme supportable pour mes petites jambes. Le problème est que ce rythme est bien inférieur à celui des dernières rouleuses à ne pas rater et notamment ma coéquipière Émilie. Bon, ce GP s’annonce donc catastrophique ou alors ça va peut être se décanter pour mes jambes ? Je poursuis mon effort avec cette seconde optique en tête et effectivement, je reviens progressivement sur Émilie, accompagnée d’Anaïs Robin (Gray) et Isle Geldhof (Meaux). Ouf, la casse est limitée ! Kristina n’est pas non plus au top de sa forme puisqu’elle n’est que 10’’ devant.

En vélo, les sensations sont bien meilleures mais je resterais planquée, la moindre petite attaque était tout de même difficile à gérer musculairement. Nous nous retrouvons rapidement à 11, nous avons alors récupérer nos 2 autres copines Laura et Lesley ainsi que la 3ème Isséenne, Marion. Bon, c’est cuit pour la victoire d’étape mais le titre est à portée de main. Comme d’habitude, ça roule pas. Émilie veille donc sur Lesley, à la peine sur chaque relance, mais qui reste notre meilleure coureuse à pied du jour.

Je rentre au parc en avant-dernière position mais malgré cela j’effectue une bonne transition et en ressort troisième. Je pars comme si j’avais pas fais d’Ironman, mais au bout de 400m, il faut bien que je me rende à l’évidence que je suis plantée complet. 400m plus loin, je décide de dérouler pour finir 15ème de cette étape, mon pire classement en D1 de du.

Mais avec la 7ème place de Lesley, la 8ème de Laura et la 11ème de Kristina, nous terminons seconde de cette dernière étape et devenons championnes de France !!!! Une belle récompense et une excellente saison passée avec mes coéquipières !

Je ne sais pas encore si je participerai à la cup le 8 octobre, mais ce qui est sûr, c’est que le marathon de La Rochelle est coché, y’a plus qu’à !

 

Résultats


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS