Actus

17/05/2011

Ouverture de la saison de triathlon !

posté à 11h26

La première étape de D2 de triathlon était pour moi l’occasion de me remettre dans le bain, annoncé à 16,4°C à Jard sur Mer ! Pas bien chaud mais au moins ça nous donnait le droit à la combi, et vu mes qualités de nageuse, elle m’avantage ! L’équipe de Tri Sud est composée de Juliette Bénédicto, Corinne Diringer, Natacha Lacorre et moi-même. Aurélie Gauliard qui devait s’aligner sur cette étape se retrouve convoquée à ses écrits pour le BESAN le même jour, pas de bol ! Mais l’objectif de l’équipe reste tout de même le même : le podium ! Au regard de la start list, ça me semble jouable, même s’il est difficile d’évaluer le niveau de chacune sur une première compétition.

Le départ est donné sur la plage, Julien Coudert, le compagnon de Juliette, évalue la distance de la boucle natation à 500m ! Si il veut, pour moi ça me parait bien assez long ! Corinne prend tout de suite un départ canon, je suis incapable de prendre ses pieds, sans doute le manque d’échauffement, fatal pour un vieux diesel comme moi ! J’arrive à la première bouée sans trop de baston, je me retrouve avec Juliette, et c’est à ce moment que je commence ma remontée vers le pack de tête. Je sors de l’eau à 10-15 mètres derrière Corinne et je profite de la transition sur la plage pour revenir sur les premières. 8’52 à l’entrée du parc avec la plage à remonter, le père Coudert avait raison ! J’effectue une transition correcte mais lorsque je quitte le parc à vélo, Corinne est toujours à son emplacement à batailler avec sa combinaison (elle mettra 40’’ de plus à l’enlever). Je pars à fond et prends la tête de mon petit groupe dès la première bosse. A 40’’, l’Ukrainienne d’Autun est seule en tête de course. Je suis vite rejointe par Juliette Coudrey (Issy) avec qui j’effectue un bon boulot en vélo. Nous revenons sur Victoriya Kachan au bout d’1 tour et demi (sur 5). Nous sommes alors 6 en tête : moi et les 2 filles précitées ainsi que Cassandre Pelcef (Noyon), Camille Cierpik (Issy) et Julie Milan (Autun). Je décide de lever le pied à vélo et seule Cassandre viendra prendre des relais, Camille et Julie étant plus timides et Victoriya inexistante. J’ai été bien bête de rouler d’ailleurs car c’était pas dans l’intérêt de l’équipe mais j’étais tellement contente d’avoir de bonnes sensations en vélo, que j’ai pas vraiment réfléchis…Ce qui est sûr, c’est que je ne commettrais pas cette erreur à Autun si cette configuration de course se représente!
A la fin du vélo, je suis en tête et pars à bloc pour faire tout de suite un écart. Ca marche et je peux gérer l’ensemble de la cap à mon rythme, sans trop me rentrer dedans. C’est donc la victoire qui m’attend, sous de nombreux encouragements et les commentaires du célèbre speaker Oliv’ et de Pierre Cessio !!!
Les réjouissances n’iront cependant pas plus loin, Juliette, dans un jour sans et qui a encore trop donné à vélo, termine 16ème (ce qui reste tout de même très correct) et Corinne, notre reine de la transition, 19ème, ce qui nous vaut une 4ème place par équipe. Mais rien de grave, on sait qu’on ne peut que faire mieux et le rdv est donné à Autun le 29 mai où je serai finalement de la course (j’ai négocié 2 caisses de Pommard avec le Président) avec Aurélie, Corinne et ma vielle Sandrine !

Ce we, je vais profiter des interclubs d’athlé à domicile pour me faire un 3000m ainsi que le 4*400m histoire de me dérouiller un peu !

 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS