Actus

17/07/2012

Grand prix de Paris et semaine à Montpellier !

posté à 03h43

Je prenais part samedi 7 juillet à la 4ème manche du Grand prix de triathlon à Paris. C’est sous un ciel bien dégagé que nous nous échauffons avec Aurélie, Grace et nos deux jeunettes, Solenne et Camille. Malheureusement, le temps se gâte petit à petit et au moment où je sors de mon échauffement natation, les gouttes commencent à tomber et le ciel semble bien bouché. A 9h, heure de départ prévue, nous sommes toujours dans l’attente d’être appelées pour rejoindre le ponton de départ, on se gèle tout simplement le c.. !!!Bref, j’aurais mieux fait de pas me mettre à l’eau car je me retrouve les mains et pieds congelés !
Mais la Seine est bonne, 22°c, la combinaison est donc interdite, le départ enfin donné, je ne suis pas vraiment dans la course et refuse toute baston avec mes concurrentes. Je pars donc sur la droite pour nager sans bousculade puis j’arrive aux bouées que je prends de manière assez large et je me cale dans les pieds. Le retour à contre-courant est assez « comique » et le temps natation prend une claque !
Je sors de l’eau toujours pieds et mains congelés, le sol est bien détrempé et une pluie fine nous accompagne. Je sors derrière un groupe à 15’’ mais j’ai tellement froid que je n’arrive pas à enclencher la seconde sur Scotti ! Je roule avec Anaïs Robin puis au bout d’un tour (sur 4), nous sommes reprises par un groupe emmené par ma coéquipière Aurélie, dont Solenne fait partie. Nous ne roulons pas fort et je trouve le moyen dans le dernier tour à me vautrer dans un virage !!! Pas de gros bobos, ni pour moi, ni pour Scotti, mais une belle escalope sur la fesse et 1’ de perdue. J’ai alors complètement décrochée mais je décide de terminer la course. Je m’élance en course à pied un peu dégoûtée mais je rattrape assez vite les filles de mon groupe et me refais la cerise à mi-parcours. Je termine dans la foulée d’Aurélie à la 47ème place. Avec la 40ème place de Grace et Aurélie 46ème, nous terminons avant-dernières de cette manche. Une note positive sur ma course est que je réalise une cap correcte avec le 9ème temps, sans avoir été à bloc.
Le dimanche, je partais chez Steph Gros pour une semaine d’entraînement au soleil et sous la chaleur où je retrouvais Sandra, Jess et Carole. Une semaine bien profitable qui a permis à Steph de faire le point sur mon état de forme et comme ça va plutôt pas mal, les séances vont se durcir !

 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS