Actus

25/03/2013

Première victoire sur GP !!!

posté à 06h44

Ca y’est, je la tiens ma première victoire sur grand prix de du !!! C’est génial !
Et pourtant, vu le train imposé par Sandra dès la 1ère course à pied, ça me semblait difficile ! En effet, notre multiple championne a imprimé son rythme dès le départ, j’en ai été plutôt surprise car je ne pensais pas Sandra aussi en forme à pied. J’ai voulu passer devant au bout d’1km, Sandra m’y a laissé 5’’ et a repris tout de suite les commandes de la course ! Ne voulant pas la contrarier, je l’ai laissé faire !;-) A ce rythme soutenu, nous étions 3 à tenir avec la jeune triathlète Léonie Périault et Julie Chuberre (Chartres). Peu après l’entame de la 2nde boucle, Julie décroche, Sandra en remet un peu et c’est à 3 que nous arrivons au parc. Il faut préciser qu’il pleut depuis le début de la course, le parcours pédestre se faisait à moitié sur la pelouse devenue à certains endroit bien boueuse et bien glissante, bref, on était faite comme des rats ! Dès le début du vélo, Sandra imprime un fort rythme. Bien que Léonie prenne ses relais, ils sont moins appuyés que les nôtres. Sandra tente à deux reprises de sortir mais en vain. Derrière, le pack de chasse est composée de toute l’équipe messine emmenée par Émilie Jamme et de ma coéquipière Aurélie Gauliard. Ce groupe nous reprend un peu de temps mais nous arrivons à la 2nde transition avec une trentaine de secondes d’avance. L’entrée au parc est assez dangereuse, je descends de Scotti dernière mais sort du parc première suivie de très près par Léonie. Sandra, les mains gelées, perd de nombreuses secondes à changer de chaussures, c’est bien dommage pour elle car elle me semblait bien en forme. Léonie me passe devant au bout de 500m mais sur la pelouse, je la sens moins à l’aise, je reprends alors la tête de course pour ne plus la lâcher. Cette dernière partie pédestre a vraiment été difficile car les pieds gelés, je n’arrivais pas à trouver mes appuis, je me suis donc mis en mode bourrine !
Je suis vraiment très contente de cette victoire, que je dédis à Mamour, et dont l’absence a été encore difficile à gérer pour ce premier GP de du sans lui….
Bravo également à Aurélie qui termine 6ème, ça promet pour la suite ! Ma vieille Sandrine, qui forcément s’est donné à bloc, termine 29ème. Malheureusement, nos efforts ne suffisent pas pour accrocher le podium et nous terminons 4ème de l’étape à seulement 2 point des troisièmes. Natacha, qui était là pour compléter l’équipe, réalise une course satisfaisante et revient petit à petit à son meilleur niveau.
Notre équipe masculine termine 12ème et avec un Olivier Frémy à sa place, le top 8 était à portée de main, c’est dommage mais ce n’est que partie remise pour le GP de Still !
Ce we, place au régional de duathlon à domicile, à St Amand-plage, où ça risque d’être très difficile étant donné l’excellente forme de Julie Chuberre ! Á suivre…

 

redaction.triathlete.fr/post/2013/03/24/GP-duathlon-Avignon-%3A-Issy-et-Metz-premiers-laur%C3%A9ats?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+triathlete_magazine+%28Le+blog+de+la+r%C3%A9daction%29


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS