Actus

04/05/2015

Retour sur les Europe!

posté à 17h24

L’objectif c’était un podium, donc avec une 5ème place je suis forcément déçue…J’ai dû faire avec de très mauvaises sensations, un jour sans peut être? Car c’est vrai que l’enchaînement 10kms d’Angoulême sur 2 semaines de stage m’avait un peu séchée mais au point de se retrouver complètement larguée (la vainqueur, Sandra, me met pratiquement 6’ quand même…)??? Après débriefing avec la coach, il s’agirait stupidement d’une mauvaise gestion du stress. En effet, on s’attendait à des parcours plats mais surprise, lors de la reco des parcours, ce sont les montagnes russes qui nous attendent, autrement dit zéro plat. D’après les GPS de Majax et Sandra, sur le vélo, on se prenait 100m de dénivelé par tour, donc multiplié par 8, ça commence à faire. Mais ce n’est pas vraiment le vélo qui m’inquiète mais plutôt la cap. Bref, je gamberge mais je pense avoir réussi à me rassurer et me convaincs que ça va le faire. Sauf que la veille de la course je me tape pratiquement une nuit blanche, je craque un peu au moment de faire mon jogg’ à jeun. SOS coach par texto mais ça doit être trop tard. Je pars tout de même concentrée et déterminée. Mais dès la première descente, je sens que je cours pas comme d’hab, que je suis pas du tout relâchée. Je perds drôlement du temps sur les portions descendantes, je suis donc obligée de redoubler d’efforts en côte…Ca dure pas longtemps, 3kms et je perds le duo Sandra et l’Espagnole Berajano ( l’Italienne Dossena a pris une quinzaine de mètres d’avance). Je termine donc seule cette première course à pied, je serais un peu accompagnée par l’Italienne Priarone. J’effectue une excellente transition et pars sans me poser de question. Mais les jambes ne développent pas beaucoup de watts. Je serais reprise au bout d’un tour par un groupe de 5 puis le tour d’après 3 autres filles nous rejoignent. Pas longtemps après, on récupère Berajano. Allez, allez, le podium est jouable! Mais voilà que l’Anglaise Lee se fait la malle. Située en fin de peloton, je ne peux rien faire. Plus tard, c’est l’Espagnole Garcia qui tente sa chance. L’Allemande Sheffler ne peut rien faire, je tente de rejoindre l’Espagnole ce que je réussis, je prends mon relais puis Garcia repasse, et là c’est le drame, scotchée littéralement, je n’ai plus aucune force, les boules…Mais la course n’est pas terminée. Je rentre dans le parc en tête de mon pack et en sors la première. J’ai une petite avance mais je n’arriverais pas à revenir sur l’Espagnole. Je me bats jusqu’au bout pour faire cinquième, j’arrive exténuée et en récompense un petit contrôle anti-dopage! Je pensais me rattraper le lendemain sur la course par équipe mais 1h avant l’épreuve, on apprend que c’est annulé, les boules!

Le positif, c’est que l’ambiance a été excellente au sein du collectif et que le déplacement s’est très bien passé. Bravo à nos champions Majax, Sandra et Lucie, mais aussi Mimie, excellente 3ème, Célia 4ème, mon co-équipier Yo qui a honoré de manière remarquable sa première sélection, ainsi que Thomas et Maxime.

Maintenant, y’a plus qu’à être au top pour les championnats du monde qui auront lieu à Adélaïde le 17 octobre, où j’ai hâte de découvrir les nouveaux tours de Majax!;-) Mais avant cela, d’autres objectifs m’attendent comme le France de tri longue distance, puis les grands prix de duathlon.

 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS