Actus

29/04/2011

Ca c’est fait !

posté à 05h08

Le mois d’avril prend sa fin et il aura été pour moi très chargé mais très excellent ! Après ma seconde place au premier GP des Sables d’Olonne, mon titre régional, ma troisième place aux Europe, me voilà vice-championne de France et qualifiée pour les mondiaux qui se dérouleront le 24 septembre à Gijon en Espagne !!! Je suis tout simplement comblée !

Lundi dernier, le départ des France des femmes est donné à 9h30, bien matinal comme horaire, j’étais la première à râler mais finalement, au regard de l’évolution des conditions climatiques, on s’en est pas plus mal porté (lourdeur puis flotte et grêle pour les élites hommes) !
Je m’imaginais un départ prudent avec accélération progressive puis je me voyais idéalement prendre le large en vélo avec Sandra Lévenez, Alex Louison et Alex Cassan-Ferrier ! C’était sans compter sur l’excellente forme et détermination de notre championne d’Europe…Sandra prend en effet un départ rapide et poursuit sur un rythme très soutenu. Nous nous détachons à 4 avec les filles pré-citées mais avec Alex Cassan-Ferrier nous décrochons à mi-parcours (déjà !), je tente de recoller mais voilà une relance et Sandra en remet un coup ! Je suis impressionnée de voir Alex Louison tenir ce rythme de folie !
Avec Alex C-F, nous arrivons au parc avec 15’’ de retard et nous nous faisons reprendre un peu avant la fin de la 1ère boucle (sur 3) par environ 8 poursuivantes. Les relais s’organisent assez mal malgré la bonne volonté de Juliette Coudrey et d’Estelle Durand. Nous revenons sur Alex Louison, lâchée par Sandra, impressionnant, plus rien de lui fait peur ! Le dernier tour vélo sera souple, ponctué de petites attaques, nous arrivons au dernier demi-tour et j’aperçois le nom de filles que je n’ai pas vu du vélo…Je ne cherche pas à me positionner, nous sommes un bon paquet et je ne voudrais pas chuter. Je descends de mon vélo dans les dernières et malgré cela un autre vélo vient percuter le mien : c’est la chute pour Scotti ! Donc du coup, me voilà dernière à apparaître dans le parc, je fais le forcing pour remonter (pas le choix) et sors en 4ème position derrière Alex C-F, qui part comme un boulet de canon, du coup je fais pareil ! Nous doublons tout d’abord Nathalie Moreau puis Charlotte Gauchet, cette dernière s’accroche. J’en remets un peu et passe devant, puis Alex repasse en tête, Charlotte décroche. Nous arrivons au niveau du terrain de football, j’essaie de décrocher ma rivale et en remet sur chaque relance, sans succès ! Alex reprend le devant, ça devient vraiment dur, je suis exténuée mais je m’accroche en faisant un peu le yoyo. Il reste 500m, je me met à hauteur d’Alex mais elle réaccélère et me mets 2-3 mètres. Nous arrivons dans le dernier virage qui nous amène sur la ligne d’arrivée alors je décide de décrocher le cerveau et de tout donner, malgré mes piètres qualités de sprinteuse ! Eh bien comme quoi, faut jamais s’avouer vaincue puisque je remporte ce sprint ! Je ne parle même plus de Sandra, arrivée depuis 1’…

Ce we sera enfin sans compétition ! Mais dès le we d’après il faudra remettre ça à Liévin, sur le 2ème GP de duathlon où je tenterai d’éviter à ce que notre grande championne Sandra ne nous refasse pas un numéro en solo ! ;-)

 


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS