Actus

06/06/2017

Victoire difficile à Doussard !

posté à 14h51

Je le savais, j’avais accumulé pas mal de fatigue avec l’enchaînement de we en déplacement : Bourgogne fin avril, puis Bretagne, Pas de Calais, Allemagne, Vendée et enfin le lac d’Annecy. Bref, beaucoup trop de voiture et je suis bien contente de rester en Berry-plage tout le mois de juin !!!

Donc dimanche dernier je prenais part à l’Half de Doussard, organisé de main de maître par le TMT dont Christophe Boudin, ancien coéquipier de mon mari, fait parti. Je voulais faire un half avant les France à Dijon le 2 juillet prochain, le profil vélo ressemblait à celui de Dijon et comme ça tombait sur le we de Pentecôte, c’était l’occasion de découvrir la région du lac d’Annecy.

Après deux magnifiques journées passées vendredi et samedi, la pluie s’est malheureusement invitée la nuit du samedi et a bien persisté pour nous accompagner ce dimanche, alors que le soleil était annoncé par les services météo la veille…

Je réalise une natation correcte par rapport aux peu de séances que je peux passer mais je perds un temps fou à enfiler mon maillot de vélo et gants, que j’étais bien contente d’avoir prévus car la pluie n’a pas cessé tout le long du vélo, sympa ! Mais enfin, j’enfourche Bibi. La mise en route est un peu difficile mais je ne comptais pas trop m’agacer sur la partie cycliste. Au bout de 8km roulants, il faut attaquer une petite bosse de 4km. J’y vais à mon train. Puis on attaque une partie de faux plat descendant et vers le 15ème, une féminine me double (Céline Carrez). Merde, j’ai du trop me détendre, maintenant va falloir se concentrer et ne pas la lâcher. On va rester « ensemble » jusqu’au 80ème kilomètre et dans la dernière petite bosse, elle va me mettre une accélération à laquelle je serai incapable de répondre, musculairement je suis cuite. Les 10 derniers kilos me semblent interminables mais j’arrive enfin au parc à vélo et repars à pied avec 45’’ de retard. J’essaie tout de suite de me mettre dedans mais en plus des cuisses raides, la pluie a fait son effet, je sens que la tête lâche, je n’ai pas envie en fait de me la coller, c’est certainement la conséquence de la fatigue cumulée…Et histoire de corser la chose, je choppe une crampe à l’adducteur gauche. Je me concentre et arrive à m’en débarrasser mais ça tire quand même ! Je passe en tête au bout de 5,5km. La course à pied est composée d’une bosse et faux plats montants pendant 4km puis descente et faut plat descendant pendant 4 autres, le tout à faire deux fois et avant et après ces boucles, un aller et retour sur chemin caillouteux plutôt plat. Une fois Céline dépassée, je pense alors être tranquille pour filer vers la victoire. Mais je suis vraiment à la peine dans les côtes et j’ai du perdre beaucoup de temps, c’est donc une mauvaise surprise d’entendre à un peu plus d’un km de l’arrivée « Aller Céline, tu vas l’avoir ! ». Purée, hors de question, j’accélère et finis finalement la course à pied sur un bon rythme, comme quoi quand je veux…J’arrive avec une minute d’avance sur Céline, qui sera malheureusement disqualifiée pour pénalité non effectuée. C’est donc officiellement avec 7’ d’avance que je remporte ce triathlon.

Je suis donc très contente de cette victoire ! L’épreuve est belle et bien organisée. Par contre, c’est dommage, il y a pas mal de circulation et cette année pas de bol, il a plu une grande partie de la journée. Mais la sympathie des bénévoles, le buffet d’arrivée et l’équipe de kinés font vite oublier ces petits désagréments.

 

Résultats


Autre news:
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!
20/10/2016 : Nouvelles automnales !
14/09/2016 : Championnes de France des clubs de 1ère division !
31/08/2016 : Ironwoman en 9h53’’16 !
13/06/2016 : 3ème victoire pour les Messines !


» Consulter les archives

RSS