Actus

26/09/2017

La der à Noyon !!!!

posté à 14h27

Dimanche dernier était le rendez-vous de fin de saison pour le grand prix de duathlon à Noyon sur un multi-enchaînements.

Chez les femmes, le menu du jour c’est donc 3kms de cap -10kms de vélo – 3kms de cap -10kms vélo et 1,5 de cap pour se finir.

Avec ma prépa pour Zofingen, qui avait eu lieu 3 semaines plus tôt, je n’étais pas très sereine face à ce type d’épreuve. Les précédentes séances confirmaient que j’étais en forme mais assez bridée. Et pourtant, l’enjeu est de taille pour les Messines puisque nous n’avons pas le droit à l’erreur pour rester sur le podium. Nous sommes en effet secondes avant cette ultime étape à égalité avec le Stade Français et seulement 3 points sur les Tritons Meldois.

Le départ donné, ma co-équipière Lesley impose le rythme. Bien sûr, c’est trop rapide pour moi mais j’essaie de m’accrocher. Déjà au bout de 500m, le peloton est bien étiré, je pense que je suis alors aux alentours de la 20ème place. J’arrive ensuite à remonter progressivement, puis je reviens aux talons de Julie Le Colleter. Á l’issue de la première boucle, je décide de faire l’effort pour revenir sur la tête, ce que je réussis mais cet effort violent me coûte cher et je ne resterais que 100m avec les gazelles. Je suis alors reprise par Jony Heerink que je ne lâcherais pas.
Une fois sur le vélo, la jonction est vite faite grâce à Julie Le Colleter aidée par sa coéquipière Heerink. Je n’ai aucune intention de rouler, je ne compte en effet prendre aucun risque d’exploser. Puis, c’est la chute pour l’Autrichienne Iles (Stade Français). Nous posons le vélo à 11. Ma transition est assez laborieuse et repars du parc dernière et comme y’a pas moyen de partir très vite, un petit écart se fait. Heureusement, ça se décante et je reviens doucement, au bout de 2kms j’ai retrouvé des copines. 3 filles se sont détachées : Marion Legrand (Stade Français), Lucie Picard (Issy et Geogina Schwiening (Côte d’Opale). Elles repartent en vélo avec environ 15’’ d’avance.
Nous reprenons rapidement Lucie Picard puis Julie arrivera à sortir de notre groupe pour prendre la tête avec Marion. Étant derrière, je n’ai pas tenté de la rejoindre. Nous récupérons un peu plus loin Georgina et entrons au parc avec 20’’ de retard sur les 2 fuyardes, on ne les reverra donc pas puisque ce n’est que 1,5 km qui nous attend pour finir ce duathlon.
Je rentre et ressors du parc première de mon groupe de 9. Mais là encore, pas de miracle, je suis vraiment bridée et c’est impuissante que je vois toutes les filles me doubler une à une sauf notre championne Sandra (épuisée de sa saison) et Delphine Pasquer. J’arrive à redoubler Sophie Van der Most et revient sur les talons de Schwiening mais à 100m de la ligne, je suis à nouveau démunie pour sprinter !

Je termine donc 9ème de cette étape et très satisfaite de ma course ! Avec la 6ème place de Lesley et la 14ème de Kristina (qui s’est bien battue malgré un genou douloureux), nous terminons 3ème de l’étape et 3ème également à l’issue des 5 manches. Une belle saison de réalisée à nouveau avec mes copines messines !

Place désormais à la récupération…

 

Résultats


Autre news:
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!
20/10/2016 : Nouvelles automnales !


» Consulter les archives

RSS