Actus

12/09/2017

Pour le plaisir!

posté à 09h50

Ce n’était pas du tout prévu, dimanche dernier, j’ai pris le départ du triathlon M de La chapelle d’Angillon à 30’ de chez moi.

A l’arrivée de Zofingen, j’ai pourtant déclaré "C’est le truc le plus dur que j’ai jamais fais, l’ironman de Vichy c’est un truc de fiottes à côté". Je m’attendais donc à être fracassée musculairement et vidée psychologiquement mais étonnamment, quelques heures après la course, j’arrive à marcher à peu près normalement et surtout j’arrive à descendre les escaliers!!!!

Le mercredi, l’envie de participer au triathlon me prend. Je me raisonne et me dis que c’est certainement pas raisonnable mais pas moyen de me l’enlever de la tête. Je demande donc l’avis au coach, pour le laisser trancher et à ma grande surprise il me donne son accord à condition bien sûr que je sois persuadée d’être bien rétablie de Zofingen et avec la consigne de le faire en-dedans. Le vendredi midi j’étais donc inscrite.

Cela faisait 7 ans que je n’avais pas participé au triathlon local, organisé par mon ancien club le Bourges Triathlon. C’était l’occasion de partager quelques moments avec mon ami Leleu et de retrouver quelques copains.

J’appréhende un peu la partie natatoire car je n’ai quasiment pas nager de l’été et le peu de fois que je suis allée à la piscine, c’était en recup' donc zéro rythme!!! Le départ donné, je pars à bloc mais malgré cela, il me faut 800m pour retrouver des pieds et remonter tranquillement. Je sors de l’eau 5ème puis c’est parti pour 4 boucles de 12km avec en gros 4km de faux-plats montant, 4km de route dégradée alternant plat descente et bosse puis 4km de faux-plat descendant. Bref, de quoi se faire plaisir mais aussi de se flinguer les cannes. Je pars à mon rythme longue distance entre 32,5 et 33 à l’heure. Je me fais doubler par mon Leleu puis Mano Saudemont et enfin Christophe Gourdet. Dans le 3ème tour, je me fais deux amis, Denis Froux et Hugo Lancelin et sur lesquels je prendrai un petit avantage dans le dernier tour. Au final, 33 de moyenne, le contrat est rempli et je me sens facile.

La course à pied est composée également de 4 boucles autour de l’étang dominé par le château, un beau cadre bucolique comme je les aime. Je suis facile mais au bout de 2 tours, je sens monter la fatigue musculaire.

Je termine 9ème et première féminine de ce triathlon très bien organisé. Cela fait toujours plaisir une victoire à domicile!

 

Résultats triathlon M


Autre news:
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!
20/10/2016 : Nouvelles automnales !
14/09/2016 : Championnes de France des clubs de 1ère division !


» Consulter les archives

RSS