Actus

19/03/2012

Un régional encourageant !

posté à 06h00

Cela fait quelques semaines que les séances en cap sont loin d’être rassurantes en vue de mon prochain objectif, le championnat de France de 10km, qui aura lieu le 1er avril à Roanne (objectif moins de 34’30). Je prenais donc part au régional de duathlon sans grande conviction d’autant plus que mes amis rouleurs habituels n’étaient pas présents (le drafting est autorisé entre hommes et femmes sur la course).

Dès le début de course, le sensations sont plutôt bonnes et je suis déjà escortée par deux excellent coéquipiers : Christophe Gourdet et Cédric Le Creurer. Nous sommes partis sur un rythme correct et nous remontons petit à petit des concurrents. J’effectue une transition convenable et pars juste derrière un autre coéquipier Grégory Gilant, un pro de la transition puisqu’il était entré dans le parc avec 15 bonnes secondes d’avance! Cédric me reprends rapidement et veille à ce que je prenne bien sa roue (c’est pas mignon, ça ?!). Nous nous retrouvons vite fait un petit peloton avec un autre fuchsia et noir, Olivier Houée, qui lui aussi a du réaliser une belle transition de m…. ;-) Mais plus de nouvelles de mon ami Christophe…Décidément chez les gars de Tri Sud, y’a du boulot à réaliser sur l’enchaînement !!!! Mais il nous rejoint dans le 3ème tour (sur 5), tout comme Guillaume Boisfard. Étant donné cette belle garde rapprochée, je n’ai pas mis une seule fois le nez dehors mais ce n’est pas pour autant que j’étais facile car la partie vélo a été ponctuée par de nombreuses attaques qui font mal à la tronche, même dans les roues !!!
La 2ème transition se passe un peu moins bien mais je sors pas trop mal placée. Olivier Houée a déjà pris le large, tout comme Greg. Puis Christophe me double comme un boulet de canon, je me demande alors où il compte aller comme ça à ce rythme d’enfer ?!!! Réponse en haut de la côte ! Je suis revenue sur lui et non loin devant il y a Greg avec un gars de Joué les Tours. On a alors le vent de face, je fais le forcing et arrive à revenir sur le concurrent de Joué. Puis dans la dernière ligne droite, je reviens sur mon ami Greg, surpris de ma présence, qui en remet un coup, il restera donc devant moi !

Je suis contente d’avoir eu de bonnes sensations et d’avoir ainsi conservé mon titre régional, devant les sœurs Chuberre, Julie et Marie. Malheureusement, notre titre par équipe n’a pas pu être défendu puisque Natacha s’est blessée la semaine d’avant et que ma vieille Sandrine est tombée malade pendant la nuit. J’espère qu’elles seront rétablies pour le we prochain, à l’occasion du premier grand prix de duathlon, à Issy-les-Moulineaux.

 

Résultats


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS