Actus

27/03/2012

1er GP et premiers podiums !

posté à 07h57

Les Pinks ladies se sont très bien défendues lors de ce premier grand prix de duathlon à Issy-les-Moulineaux malgré un effectif très réduit (et ce sera malheureusement comme ça tout au long de la saison) composé de ma vieille Sandrine, Aurélie et moi-même!

Le départ est donné vers 14h45 sous un soleil de plomb. Valérie Becker (Issy) donne tout de suite le rythme, et ce pendant presque toute la 1ère boucle puis ce sera mon tour de prendre la tête! Je tente de garder un bon rythme mais je fais attention de ne pas trop en faire car les sensations sont malheureusement très médiocres, mes jambes étant remplacées par d’énormes poteaux, c’est très frustrant mais c’est certainement le revers d’une semaine d’entraînement un peu trop chargée. En attendant, il faut faire avec ! Je rentre et sors de l’aire de transition en tête suivie par Julie Le Colleter (Tritons Meldois) et Linda Guinoiseau (Issy). Ca peine à s’organiser au départ mais une fois que Morgane Riou (Issy) nous eut rejoint, c’était parti ! Mais dans la 2nde boucle du parcours (sur 4), dans la côte, Julie pose une belle attaque, enfin ça c’est Linda qui me l’a dit car je pensais que c’était elle l’auteur des troubles fêtes ! J’ai alors une bonne vieille montée d’acide lactique dans les cuisses, le trio me prend une bonne dizaine de mètres, il faut alors que je me dépouille pour raccrocher le wagon ! Du coup, pour éviter une autre mésaventure de ce genre, je décide de ratonner dans les 2 derniers tours.

De retour au parc, mes jambes ne se sont pas arrangées, c’est même pire, galère…Linda sort première et part comme un canon, je sors 2nde juste devant Julie, Morgane n’est pas très loin non plus. Julie passe assez rapidement devant et nous rejoignons Linda au bout de 800m. Je m’accroche tant bien que mal à Julie puis je tente une accel, en vain ! Je me prépare alors au sprint car ça va forcément se jouer là-dessus mais lorsque Julie me déboîte, je ne peux rien faire d’autre que de laisser la victoire m’échapper. Linda complète le podium et emmène son équipe vers la victoire de l’étape. Aurélie, trop juste en vélo, termine à une probante 11ème place. Ma vieille Sandrine, quant à elle trop juste en cap, termine 24ème mais cela est suffisant pour nous faire monter sur la 3ème marche du podium, derrière Issy et Metz.

Du côté de notre équipe masculine composée d’Olivier Frémy, Samuel Lauret, Bertrand Damiens, Mickaël Chaumond et Pierrick Touzeau, les hommes se sont bien défendus et se classent 11ème de l’épreuve.

 

Tri Mag


Autre news:
26/09/2017 : La der à Noyon !!!!
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!


» Consulter les archives

RSS