Actus

13/06/2016

3ème victoire pour les Messines !

posté à 13h07

La saison se poursuit et la forme est toujours là ! J’ai tout de fois été contrainte à lever un peu le pied suite à une petite chute à vélo due à un refus de priorité d’une voiture et d’une camionnette. Je pensais n’avoir eu aucun pépin physique mais voilà qu’en fin de séance VMA le lendemain, une gêne à l’ischio gauche survient. Sur le coup, c’est un peu la panique : est-ce que je suis bonne pour la même galère de cet hiver ?? Vérification chez mon kiné Patrick Dorie le lendemain et pour lui RAS, je peux y aller ! Ouf…Le samedi, je m’aligne sur un trail de 12,4km à Menetou-Slalon sur lequel j’ai pour consigne de « me la coller » mais voilà la première côte et si mon ischio aurait pu parler, il m’aurait dit : « doucement cocotte, je suis pas d’accord pour assurer ce rythme » ! Donc contrainte de baisser le régime, je me demande même si je ne dois pas arrêter mais la gêne s’estompe et finalement au premier seuil ça passe et malgré cela, la victoire est assurée !
Je revois Patrick le lundi, qui, perplexe, confirme que niveau musculaire y’a rien ! Le médecin du Creps aura le même discours…Pffff…quelle paille au cul je peux bien encore traîner ??? Mardi, c’est au tour de l’osthéo et en fait y’a un peu de boulot avec notamment mon genou gauche complètement bloqué ! En footing, je ne sens rien mais sur des lignes, la gêne revient.

Bon, le dimanche, j’ai prévu un triathlon longue distance (3-80-20), j’hésite à annuler mais puisque musculairement je n’ai rien et que la gêne apparaît au dessus de 17km/h, je me dis qu’à 15 ça passera nickel !

En effet, j’aurais eu bien tort de me priver du triathlon de Sireuil, que j’avais remporté l’an dernier ! Alors que le Berry est plongé dans les inondations, j’arrive à Sireuil sous un beau soleil ! La victoire est à nouveau au rendez-vous avec une natation et un vélo correct, par contre ma course à pied aura été moyenne. Il faut dire que j’avais assez d’avance pour ménager mon ischio ainsi que l’ensemble de mes jambes en vue de la 3ème manche de duathlon de ce dimanche !

Mais je pense avoir récupéré pour attaquer ce multi-enchaînement ! D’ailleurs, grosse déception de devoir faire ce type de format sachant qu’on nous avait annoncé un contre-la-montre par équipe comme les hommes, bref, vive l’égalité…
Le départ est donné à 13h et nous sommes chanceuses, le temps est clément ! J’ai décidé de partir prudemment et de ne pas chercher à suivre la tête car je suis persuadée que comme d’hab, on va revenir à vélo. Nous commençons par 3km de course à pied, je me retrouve vite enfermée, beaucoup de filles ne sont pas leur place mais je récupèrerais la mienne au bout de 800m. Georgina Schwiening (COT) et Delphine Pasquer (Rouen), attaquent les 10kms de vélo avec 15’’ d’avance. Dans notre pack, nous sommes 4 Messines et 3 Isséennes, on devrait toutes rouler mais non…Émilie revient rapidement sur nous, elle tente une attaque étant donné que ça ne roule pas, en vain…Perso, je ne tente rien car je me sens vraiment pas saignante sur Bibi…vélo pourri et donc toujours 15’’ de retard. J’effectue une bonne transition et pars sur un bon rythme sur la 2ème à pied (à nouveau 3kms). Toujours à 15’’ des 2 fuyardes, nous prenons le vélo tout d’abord à 2 Messines (avec Laura) et 1 Isséene (Lesley perd une pédale lors de sa transition), je suis pourtant présente pour rouler mais les relais se prennent mal, Lesley revient puis Kristina et Cécile Lejeune (Issy). Toujours 15’’ de retard mais ce coup-ci ma transition est moyenne et les cannes sont chargées ! Impossible de partir aussi vite que tout le monde et il ne reste que 1.5km !!! Je reste concentrée en étant persuadée que ça va revenir mais non ! Au bout de 1km je « relâche », les copines ont l’air d’assurer devant ! Je vais pour attaquer la ligne d’arrivée et là Nath me lance : « Attention, ça revient derrière !!! » Purée ça revient d’où ??? J’étais seule et large à ma place !!! Je jette un rapide coup d’œil et j’aperçois Marion (Issy) débouler suite à une pénalité ! Le sprint est donc lancé pour conserver ma 8ème place !!! Ca me vaut aujourd’hui de bonnes courbatures à des muscles que je ne connais pas !;-)

Avec Laura 4ème, Kristina 6ème et Lesley 7ème, c’est à nouveau la victoire par équipe !!!

Pas de chance côté météo pour les gars qui ont donc du faire avec une chaussée glissante ! Nos Messins emmenés par le Yo, Ben, Max, Manu et Jérôme ont encore eu leur part de malchance avec une chute collective (sauf pour Max) dans un virage en doublant les Tritons Meldois ! Malgré cela, ils terminent à une excellente seconde place, BRAVO les gars !!!

Le début de semaine s’annonce light pour récupérer avant de réattaquer les choses sérieuses vendredi en vélo et samedi ma séance à pied aura lieu à Sancerre, à l’occasion d’un trail !


 

Résultats GP de Noyon


Autre news:
12/09/2017 : Pour le plaisir!
06/09/2017 : On me l’avait dit…j’ai compris !!!!
03/07/2017 : Vice-championne de France de tri LD !!!
06/06/2017 : Victoire difficile à Doussard !
23/05/2017 : Y'a du boulot!
11/04/2017 : La canne revient!
13/03/2017 : Bridée de chez bridée !
07/02/2017 : Les hivers se suivent et se ressemblent!
28/11/2016 : Erreur de débutante!
20/10/2016 : Nouvelles automnales !


» Consulter les archives

RSS